Le chantier de reconstruction de l’autoroute 20 entre Val-Alain et Joly fera l’objet d’une surveillance par radar photo mobile. (Crédit photo : Archives)

TRANSPORTS. Le chantier routier de reconstruction de l’autoroute 20 entre Joly et Val-Alain pourra faire l’objet d’une surveillance par radar photo mobile. Le ministère des Transports a confirmé l’information le 8 août.

Le chantier visé, en direction est, prend place entre le 4e rang à Val-Alain et la route du Village à Joly. La circulation se fait en alternance sur des voies déviées et rétrécies en tout temps. La largeur de la voie de gauche a été ramenée à 3,35 m et celle de droite, à 3 m.

Par ailleurs, puisque le rayon de virage est serré, la voie de droite est interdite aux véhicules lourds.

En direction ouest, la largeur de la voie de gauche a été réduite à 3,5 m et celle de la voie de droite à 3 m. On retrouve également, dans ce sens, un rayon de virage serré et la voie de droite est donc interdite aux véhicules lourds.

Une signalisation installée en amont du chantier informera les usagers de la route de la présence possible d’un cinémomètre mobile. Il reprend sur fond orange le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier.

Les travaux devraient prendre fin vers le 1er novembre.

Les constats émis par un radar photo n’amènent aucun point d’inaptitude au dossier du propriétaire de la voiture. Cependant, l’amende est doublée lorsque l’infraction est commise dans une zone de travaux routiers.

 

 

Les plus lus

Une jeune conductrice perd la vie à la suite d'un accident à Sainte-Agathe

ACCIDENT. Une automobiliste âgée de 25 ans de Sainte-Marie, Irmina Szymanski, est décédée après avoir été impliquée dans un accident survenu le 14 novembre sur la rue Saint-Pierre (route 271), à Sainte-Agathe-de-Lotbinière.

Entraves sur le pont Pierre-Laporte et près de l'échangeur Lagueux de l'autoroute 20

Par voie de communiqué, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé, le 14 novembre, la mise en place d'entraves au cours des prochains jours sur le pont Pierre-Laporte et aux environs de l'échangeur Lagueux (sortie 305 de l'autoroute 20) à Saint-Nicolas afin de permettre la tenue de travaux.

Échangeur Lagueux : entraves à surveiller cette semaine

Dans le cadre du réaménagement de l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l'autoroute 20 à Saint-Nicolas, de nouvelles entraves seront mises en place au cours des prochaines heures.

Arrestations en lien avec les vols et méfaits dans les boîtes postales

FAITS DIVERS. Le 4 décembre en fin de journée, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux femmes âgées de 29 et 35 ans de Québec en lien avec plusieurs vols et méfaits commis au cours des derniers jours dans des casiers postaux de la région de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches.

Nouvelles entraves sur le pont Laporte

En raison des travaux d'entretien qui sont en cours sur cette infrastructure, le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettre en place de nouvelles entraves sur le pont Pierre-Laporte, au cours des prochains jours.

Lancement de l’opération nationale concertée Alcool ou drogue au volant, c’est criminel

FAITS DIVERS. L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions dans le cadre d’une opération nationale concertée ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’effet de l’alcool ou d’une drogue.

Entraves supplémentaires dans l'échangeur Lagueux

Les travaux de réaménagement de l’échangeur de l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l’autoroute 20 à Saint-Nicolas nécessiteront des fermetures partielles ou complètes au cours des prochains jours.

Québec en alerte fera un test mercredi après-midi

FAITS DIVERS. Le ministère de la Sécurité publique (MSP) tient à informer la population qu'un test du système Québec En Alerte sera effectué le 27 novembre 2019, à 13h55, dans le cadre d'une journée de tests qui aura lieu dans toutes les provinces et tous les territoires du pays.

Réaménagement de l'échangeur Lagueux : nouvelles entraves à venir cette semaine

Des entraves sur l'autoroute 20 à Saint-Nicolas seront en vigueur jusqu'au 13 décembre prochain. La poursuite des travaux de réaménagement de l'échangeur Lagueux (sortie 305) nécessite en effet des fermetures partielles ou complètes, exclusivement en direction est (vers Québec).

Travaux d'entretien sur le pont Laporte au cours des deux prochaines nuits

Le ministère des Transports du Québec a annoncé ce matin que des travaux d’entretien seront réalisés sur le pont Pierre-Laporte au cours des deux prochaines nuits.