jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Sensibilisation à l’immatriculation des armes à feu

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

06 août 2019 12:05

FAITS DIVERS. Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ainsi que des cadets de la SQ ont tenu différents kiosques d’information sur l’immatriculation des armes à feu. Ils étaient à Sainte-Croix le 2 août.

Environ 50 personnes se sont présentées à Sainte-Croix, selon la Sûreté du Québec. «Le tout s’est déroulé sur une période d’environ trois heures. Certains citoyens étaient moins habitués avec Internet. Cela leur a permis de remplir les formulaires sur place et d’avoir une assistance. D’autres désiraient avoir des informations plus ciblées. Ils étaient en mesure d’avoir des réponses à leurs questions ou d’être redirigés au bon endroit pour pouvoir avoir la suite ou le suivi de leur dossier», a indiqué la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu.

Deux autres kiosques ont été tenus à Saint-Narcisse-de-Beaurivage et à Saint-Sylvestre le 3 août.

Depuis le 29 janvier 2018, l’entrée en vigueur Loi sur l’immatriculation des armes à feu oblige les propriétaires d’armes d’épaules (fusils et carabines) à les faire immatriculer. Différentes amendes sont prévues pour les propriétaires d’armes qui ne se conformeraient pas à la loi.

 

 

Les + lus