(Crédit photo: Courtoisie)

FAITS DIVERS. À l’occasion de la période de plantation extérieure des boutures de plants de cannabis, la Sûreté du Québec tient à rappeler la poursuite de ses efforts dans la lutte contre la production illégale de cette drogue.

Le programme Accès-Cannabis, dont l’équivalent existe déjà pour lutter contre l’économie souterraine de tabac et d’alcool, cible particulièrement toute action illégale liée au cannabis. Malgré la légalisation de cette drogue, sa production, tant personnelle que destinée au trafic, est illégale. Les patrouilleurs et enquêteurs effectueront des vigies, seront à l’affût des comportements suspects aux abords des champs et éradiqueront toute plantation illégale de cannabis.

Rappelons que malgré l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, certaines activités en dehors du cadre légal demeurent des infractions au Code criminel, comme la production, la possession dans un but de trafic, l’importation et l’exportation.

Une équipe de la Sûreté veille quotidiennement à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Cela est sans oublier l’apport considérable de l’ensemble des patrouilleurs et des enquêteurs, qui luttent contre le trafic de stupéfiants à tous les niveaux.

Toute personne qui apercevrait des activités illégales liées à la possession, à la production ou à la vente de cannabis est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Source : Sûreté du Québec

Les plus lus

Intervention à Dosquet

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec sont déployés depuis 9h30, à Dosquet, où un homme en crise se serait barricadé dans sa résidence de la rue Monseigneur Chouinard.

Fin de l'intervention à Dosquet

FAITS DIVERS. Tout un branlebas de combat a ébranlé le village de Dosquet, le 6 août. Un homme en crise s’était barricadé dans sa résidence de la rue Monseigneur Chouinard. L’homme s’est finalement rendu aux policiers vers 4h du matin, le 7 août.

Arrestation pour fraude sentimentale

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont arrêté, le 31 juillet dernier, un homme de 33 ans de Lévis et perquisitionné sa demeure en lien avec une série de fraudes commises dans la région.

La SQ poursuit la lutte contre la production illégale de cannabis

FAITS DIVERS. À l’occasion de la période de plantation extérieure des boutures de plants de cannabis, la Sûreté du Québec tient à rappeler la poursuite de ses efforts dans la lutte contre la production illégale de cette drogue.

Chaleur intense jusqu’à mardi soir

MÉTÉO. Environnement Canada a émis ce matin un avertissement de chaleur pour plusieurs secteurs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Travaux à venir sur le réseau routier

TRANSPORTS. La période des travaux n’est pas terminée pour le ministère des Transports. Plusieurs nouveaux chantiers routiers seront en activité sur le territoire au cours des prochaines semaines.

Travaux routiers à Saint-Gilles

TRANPORTS. Le ministère des Transports procédera, du 12 août au 20 septembre à des travaux sur la route 269, dans le secteur de Saint-Gilles.

Sensibilisation à l’immatriculation des armes à feu

FAITS DIVERS. Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ainsi que des cadets de la SQ ont tenu différents kiosques d’information sur l’immatriculation des armes à feu. Ils étaient à Sainte-Croix le 2 août.

Opération contre la vitesse au volant

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont profité de la fin du long congé des vacances de la construction pour tenir une opération de surveillance dans la région. Le 1er août dernier, ils étaient à Joly.

Possible radar photo mobile sur l’autoroute

TRANSPORTS. Le chantier routier de reconstruction de l’autoroute 20 entre Joly et Val-Alain pourra faire l’objet d’une surveillance par radar photo mobile. Le ministère des Transports a confirmé l’information le 8 août.