CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

FAITS DIVERS. Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de deux résidents de la MRC de Lotbinière, tôt le 16 mai, notamment pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. C'est le comportement téméraire du conducteur qui a amorcé la série d'événements menant à l'arrestation des deux jeunes Lotbiniérois qui étaient à bord du même véhicule.

Vers 4h10, les deux individus âgés dans la vingtaine connu des policiers, l'un de Saint-Antoine-de-Tilly et l'autre de Saint-Apollinaire, étaient arrêtés à bord du même véhicule en direction nord à l'intersection de la route du Président-Kennedy et de la rue Louis-Hippolyte-Lafontaine, dans le quartier Lévis. Lorsque le feu de circulation a passé au vert, le conducteur âgé de 26 ans aurait fait révolutionner son moteur, aurait fait crisser les pneus de sa voiture et serait parti rapidement en direction nord.

Toutefois, à ce moment, des patrouilleurs du SPVL circulaient tout près sur la route du Président-Kennedy, en direction sud. Aussitôt, ils ont fait demi-tour et les agents de la paix ont intercepté les suspects un peu plus loin sur Président-Kennedy, en face du restaurant Burger King.

Un dossier qui s'alourdit

Constatant que le conducteur semblait avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool et que l'homme de 26 ans ne respectait pas des conditions imposées par la cour, les policiers ont procédé à son arrestation.

Toutefois, il aurait entravé le travail des policiers en résistant à son arrestation. Lors de la fouille sur cet individu pendant l'intervention, les patrouilleurs ont retrouvé une substance qui pourrait être du haschich. Quant à lui, le passager, âgé de 20 ans, a également été arrêté pour bris d'engagement.

Au poste, le conducteur a échoué l'alcootest, soufflant un peu plus que la limite permise. Comme l'automobiliste de 26 ans n'avait pas son appareil de détection d'alcool exigé lorsque les policiers ont procédé à son arrestation, les agents de la paix lui ont donné un constat (amende) pour cette infraction au Code de la sécurité routière. Comme il a commis d'autres infractions au Code, d'autres constats d'infraction lui seront aussi remis.

Les deux jeunes hommes demeurent détenus jusqu'à leurs comparutions qui devaient avoir lieu cet après-midi. Le conducteur de 26 ans devrait répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, entrave, bris d'engagement et bris de probation. Le passager de 20 ans devrait faire face à une accusation pour bris d'engagement.

 

 

Les plus lus

Travaux sur un pont à Saint-Antoine-de-Tilly

ROUTE. Des travaux de réfection d’un pont sur la route des Rivières Nord à Saint-Antoine-de-Tilly se dérouleront du 9 septembre au 3 novembre.

Travaux à Saint-Patrice

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) réalisera des travaux de réfection de ponceaux à Saint-Patrice-de-Beaurivage du 27 août jusqu'au 17 septembre.

Travaux sur la 271 à Saint-Flavien

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) effectue jusqu'au 4 octobre des travaux de reconstruction de ponceaux sur la route 271 à Saint-Flavien, à la hauteur de la rivière aux Cèdres.

Autoroute 20 : ajouts d'entraves sur le chantier entre Laurier-Station et Val-Alain

Dans le cadre de la reconstruction en béton de la portion de l'autoroute 20 dans les deux directions entre Laurier-Station et Val-Alain, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a procédé à des modifications aux entraves en place.

Retour sur la sécurité publique en 2018-2019

BILAN. Le Comité de sécurité publique (CSP) de la MRC de Lotbinière a récemment rendu public le rapport annuel de ses activités et de celles de la Sûreté du Québec sur le territoire, couvrant la période du 1er avril 2018 au 31 mars 2019. En regard de ses priorités locales d’action en matière de sécurité routière, de règlements municipaux et d’événements criminels, le CSP dresse un bilan, somme tou...

Rentrée scolaire : la SQ demande aux automobilistes d'être vigilants

Dans les prochains jours, partout en province, plusieurs élèves effectueront leur rentrée scolaire. La Sûreté du Québec (SQ) a tenu à rappeler, le 23 août, à tous les usagers de la route d’être particulièrement vigilants aux abords des zones scolaires.

Fin de semaine de la fête du Travail : la SQ lance un appel à la prudence

Compte tenu du fort achalandage prévu sur le réseau routier au cours du long congé de la fête du Travail, la Sûreté du Québec (SQ) a lancé, le 29 août, un appel à la prudence aux usagers de la route.

Mieux vaut prévenir que guérir

SENSIBILISATION. Pour une 13e année, des verrous de pontet seront distribués gratuitement dans la région de la Chaudière-Appalaches entre le 6 et le 19 septembre, dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide, afin d’initier à l’entreposage sécuritaire des armes à feu.

Travaux routiers à Saint-Sylvestre

TRANSPORTS. Le ministère des Transports a débuté aujourd’hui, les travaux de réfection de ponceaux à Saint-Sylvestre. Le chantier se déroulera sur la route 269 jusqu’au 11 octobre.

Chasse : la SQ appelle à la prudence

SÉCURITÉ. À la veille du déclenchement de la saison de la chasse, la Sûreté du Québec lance un appel à la prudence. Le corps policier a profité de l’occasion pour rappeler certains conseils de sécurité aux chasseurs.