vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Une fanfaronnade en voiture qui coûte cher pour deux résidents de la région

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

16 mai 2019 11:05

FAITS DIVERS. Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de deux résidents de la MRC de Lotbinière, tôt le 16 mai, notamment pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. C'est le comportement téméraire du conducteur qui a amorcé la série d'événements menant à l'arrestation des deux jeunes Lotbiniérois qui étaient à bord du même véhicule.

Vers 4h10, les deux individus âgés dans la vingtaine connu des policiers, l'un de Saint-Antoine-de-Tilly et l'autre de Saint-Apollinaire, étaient arrêtés à bord du même véhicule en direction nord à l'intersection de la route du Président-Kennedy et de la rue Louis-Hippolyte-Lafontaine, dans le quartier Lévis. Lorsque le feu de circulation a passé au vert, le conducteur âgé de 26 ans aurait fait révolutionner son moteur, aurait fait crisser les pneus de sa voiture et serait parti rapidement en direction nord.

Toutefois, à ce moment, des patrouilleurs du SPVL circulaient tout près sur la route du Président-Kennedy, en direction sud. Aussitôt, ils ont fait demi-tour et les agents de la paix ont intercepté les suspects un peu plus loin sur Président-Kennedy, en face du restaurant Burger King.

Un dossier qui s'alourdit

Constatant que le conducteur semblait avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool et que l'homme de 26 ans ne respectait pas des conditions imposées par la cour, les policiers ont procédé à son arrestation.

Toutefois, il aurait entravé le travail des policiers en résistant à son arrestation. Lors de la fouille sur cet individu pendant l'intervention, les patrouilleurs ont retrouvé une substance qui pourrait être du haschich. Quant à lui, le passager, âgé de 20 ans, a également été arrêté pour bris d'engagement.

Au poste, le conducteur a échoué l'alcootest, soufflant un peu plus que la limite permise. Comme l'automobiliste de 26 ans n'avait pas son appareil de détection d'alcool exigé lorsque les policiers ont procédé à son arrestation, les agents de la paix lui ont donné un constat (amende) pour cette infraction au Code de la sécurité routière. Comme il a commis d'autres infractions au Code, d'autres constats d'infraction lui seront aussi remis.

Les deux jeunes hommes demeurent détenus jusqu'à leurs comparutions qui devaient avoir lieu cet après-midi. Le conducteur de 26 ans devrait répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, entrave, bris d'engagement et bris de probation. Le passager de 20 ans devrait faire face à une accusation pour bris d'engagement.

 

 

Les + lus