Les pompiers de Saint-Patrice amasseront des biens pour les sinistrés de la Beauce. (Crédit photo : Archives)

COMMUNAUTÉ. Les gestes de générosité face à l’ampleur des dégâts causés par les inondations en Beauce se multiplient. Certaines municipalités voisines ont aussi décidé de contribuer pour venir en aide aux sinistrés.

Les pompiers de Saint-Patrice-de-Beaurivage ont organisé une collecte de biens et de denrées le 26 avril. «C’est vraiment désolant ce qui leur arrive. Ça nous touche. Si on peut aider un peu, on va essayer de le faire», a lancé le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Patrice, Yves Bilodeau.

Ces derniers récolteront des meubles, des vêtements ou tout ce qui peut s’avérer nécessaire et iront déposer les dons à Sainte-Marie. De là, ils seront redistribués dans la communauté.

À Saint-Narcisse-de-Beaurivage, les pompiers tiendront la leur le 27 avril. De 13h à 16h, la population de la municipalité est invitée à venir déposer les dons directement à la caserne.

À Saint-Sylvestre, il y a également une certaine mobilisation confirme le maire, Mario Grenier. «Des bénévoles commencent à vouloir aider, à faire des cueillettes. On y va selon la demande. On sera solidaire avec eux. C’est sûr qu’on va donner un coup de main si les besoins se font sentir.»

Par ailleurs, des pompiers de la municipalité ont porté assistance à ceux de Sainte-Marie au plus fort des inondations les 20, 21 et 22 avril derniers.

 

 

Les plus lus

Une famille de Terrebonne demande l’aide des riverains du Saint-Laurent

FAITS DIVERS. Nancy Gosselin et Richard Martel, les parents de Simon Martel, demandent l’aide du public afin de retrouver leur fils.

Arrêté avec trois fois la limite permise

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté, le 23 avril, un homme de 48 ans originaire d’Issoudun pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Enquête du BEI sur des événements survenus à Saint-Agapit: pas de poursuite déposée

FAITS DIVERS. Le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) ne portera pas d’accusations dans le dossier de l’enquête indépendante mise en branle le 6 juin 2019 à la suite d’un incident survenu à Saint-Agapit. À l’époque, une femme avait subi un arrêt cardiorespiratoire alors qu’elle était sous la supervision de policiers de la Sûreté du Québec.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la région dans la dernière semaine.

Travaux sur l’autoroute 20

TRANSPORTS. Le ministère des Transports entreprendra des travaux de reconstruction de l’autoroute 20 en béton, le 19 mai prochain.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici les événements qui ont retenu l’attention des agents du poste de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 21 mai.

Coups de chaleur : le CISSS rappelle les mesures préventives

SANTÉ. En ces premières journées plus chaudes, il est essentiel d’appliquer dès maintenant les mesures préventives pour contrer les dangers du travail à la chaleur. Ainsi, le Service de la santé au travail de la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rappelle l’importance d’adapter l’organisation du travail pour éviter des prob...

Pont Pierre-Laporte: poursuite des travaux d'entretien au cours des prochains jours

TRANSPORTS. Le ministère des Transports confirme que les travaux d'entretien sur le pont Pierre-Laporte nécessiteront des fermetures partielles de soir et de nuit au cours des prochains jours.