(Crédit photo : Archives)

FAITS DIVERS. Le Centre de service de Portneuf de la Sûreté du Québec (SQ) publie maintenant un résumé des activités et événements qui sont survenus son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ceux qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine se terminant le 18 avril.

Capacités affaiblies

Une femme dans la vingtaine a été interceptée à Saint-Apollinaire. Elle roulait avec plus du double de la limite permise d’alcool dans le sang. Les patrouilleurs du poste de la MRC de Lotbinière l’ont arrêtée et saisi sa voiture. Pendant la dernière semaine, les policiers ont effectué trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies.

Enquête

Les agents de la paix enquêtent actuellement sur le vol d’une motoneige de marque Yamaha, modèle VK540, de l’année 2011. L’engin, de couleur blanche et arborant une tête de mort à l’avant, aurait été dérobé le 12 avril, à Saint-Apollinaire.

Police de proximité

Le 11 avril, sept élèves de quatrième secondaire de l’École Beaurivage, intéressés par la profession de policier, se sont initiés aux rudiments du métier. Dans le cadre de la journée Ma carrière dans Lotbinière, l’agent Alain Demeules les a amenés au quartier général de la SQ, à Québec. Pendant cette demi-journée, ils ont rencontré cinq policiers dans leurs spécialités respectives : les techniciens en explosifs, les moniteurs en emploi de la force, les patrouilleurs, le groupe d'intervention, les reconstitutionnistes en enquête collision et le service de l’identité judiciaire. Les jeunes ont terminé leur journée par une visite du poste de la SQ de Laurier-Station.

Le 9 avril, l’agent Frédéric Boutin a rencontré les élèves de 5e année de l’École l’Épervière. Pendant sa conférence, il leur a parlé d’intimidation, de cyberintimidation et de l’utilisation judicieuse des réseaux sociaux.

Il ne s’agit pas d’un résumé exhaustif des activités du corps policier. Pour des raisons légales et pour ne pas compromettre certaines enquêtes, la SQ ne peut pas dévoiler tous les événements survenus sur le territoire.

 

Les plus lus

Accident mortel à Lotbinière

FAITS DIVERS. Un homme de 34 ans originaire de Sainte-Croix, Dave Martel-Viziau, a perdu la vie hier (26 avril), alors qu’il a perdu le contrôle de la moto sur laquelle il se trouvait. L’accident est survenu sur la route 132, dans la municipalité de Lotbinière.

Une famille de Terrebonne demande l’aide des riverains du Saint-Laurent

FAITS DIVERS. Nancy Gosselin et Richard Martel, les parents de Simon Martel, demandent l’aide du public afin de retrouver leur fils.

Arrêté avec trois fois la limite permise

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté, le 23 avril, un homme de 48 ans originaire d’Issoudun pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Enquête du BEI sur des événements survenus à Saint-Agapit: pas de poursuite déposée

FAITS DIVERS. Le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) ne portera pas d’accusations dans le dossier de l’enquête indépendante mise en branle le 6 juin 2019 à la suite d’un incident survenu à Saint-Agapit. À l’époque, une femme avait subi un arrêt cardiorespiratoire alors qu’elle était sous la supervision de policiers de la Sûreté du Québec.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la région dans la dernière semaine.

Travaux sur l’autoroute 20

TRANSPORTS. Le ministère des Transports entreprendra des travaux de reconstruction de l’autoroute 20 en béton, le 19 mai prochain.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici les événements qui ont retenu l’attention des agents du poste de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 21 mai.