Un édifice à logement de la route Marie-Victorin a été détruit par les flammes. (Crédit photo : Guy Laroche)

FAITS DIVERS. Un édifice de quatre logements de la route Marie-Victorin a été la proie des flammes dimanche matin, à Sainte-Croix.

«On a reçu l’appel vers 10h20, un passant a vu de la fumée qui sortait d’une maison de quatre appartements. Quand on est arrivé sur les lieux, il y avait des flammes et de la fumée qui s’échappait du toit», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de Sainte-Croix, Marcel Daigle.

Le témoin a réveillé les résidents de l’un des logements qui dormaient toujours. «À notre arrivée, tout le monde avait été évacué», a enchaîné M. Daigle, confirmant du même coup que personne n’a été blessé.

Le brasier s'est déclaré dans un secteur qui n’était pas relié au réseau d’aqueduc municipal. L’eau a été transportée par citerne, ce qui a compliqué le travail des sapeurs, a ajouté le directeur du service.

En tout, 25 pompiers de Sainte-Croix, de Saint-Édouard et de Lotbinière ont été appelés à intervenir.

L’édifice est une perte totale. Pour l’instant, la cause de l’incendie demeure indéterminée. Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. Des enquêteurs en scène d’incendie ont été dépêchés sur les lieux ce matin.

 

Les plus lus

Intervention à Dosquet

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec sont déployés depuis 9h30, à Dosquet, où un homme en crise se serait barricadé dans sa résidence de la rue Monseigneur Chouinard.

Fin de l'intervention à Dosquet

FAITS DIVERS. Tout un branlebas de combat a ébranlé le village de Dosquet, le 6 août. Un homme en crise s’était barricadé dans sa résidence de la rue Monseigneur Chouinard. L’homme s’est finalement rendu aux policiers vers 4h du matin, le 7 août.

Arrestation pour fraude sentimentale

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont arrêté, le 31 juillet dernier, un homme de 33 ans de Lévis et perquisitionné sa demeure en lien avec une série de fraudes commises dans la région.

La SQ poursuit la lutte contre la production illégale de cannabis

FAITS DIVERS. À l’occasion de la période de plantation extérieure des boutures de plants de cannabis, la Sûreté du Québec tient à rappeler la poursuite de ses efforts dans la lutte contre la production illégale de cette drogue.

Chaleur intense jusqu’à mardi soir

MÉTÉO. Environnement Canada a émis ce matin un avertissement de chaleur pour plusieurs secteurs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Travaux à venir sur le réseau routier

TRANSPORTS. La période des travaux n’est pas terminée pour le ministère des Transports. Plusieurs nouveaux chantiers routiers seront en activité sur le territoire au cours des prochaines semaines.

Travaux routiers à Saint-Gilles

TRANPORTS. Le ministère des Transports procédera, du 12 août au 20 septembre à des travaux sur la route 269, dans le secteur de Saint-Gilles.

Sensibilisation à l’immatriculation des armes à feu

FAITS DIVERS. Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ainsi que des cadets de la SQ ont tenu différents kiosques d’information sur l’immatriculation des armes à feu. Ils étaient à Sainte-Croix le 2 août.

Opération contre la vitesse au volant

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont profité de la fin du long congé des vacances de la construction pour tenir une opération de surveillance dans la région. Le 1er août dernier, ils étaient à Joly.

Possible radar photo mobile sur l’autoroute

TRANSPORTS. Le chantier routier de reconstruction de l’autoroute 20 entre Joly et Val-Alain pourra faire l’objet d’une surveillance par radar photo mobile. Le ministère des Transports a confirmé l’information le 8 août.