FAITS. DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 16 mars.
Capacités affaiblies
Le 3 mars dernier, huit policiers du poste de la MRC de Lotbinière et autant de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont réalisé des contrôles routiers en matière d’alcool et de drogue au volant. Ces derniers ont intercepté 350 véhicules avant de procéder à l’arrestation d’un homme sur l’autoroute 20, à Saint-Apollinaire, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Enquêtes policières
Le 4 mars, les agents du poste de la MRC de Lotbinière ont arrêté deux hommes de Longueuil à Saint-Apollinaire. Ces arrestations ont été faites en lien avec le vol d’un véhicule à Laurier-Station et une tentative de vol de véhicule à Saint-Agapit.
Police de proximité
Le 28 février, en soirée, la sergente Jessica Ouellet a visité une trentaine de personnes âgées de Saint-Patrice-de-Beaurivage pour discuter des fraudes qui visent les aînés. Elle était accompagnée d’un représentant de la Société de l’assurance automobile du Québec qui en a profité pour répondre à différentes questions en lien avec le renouvellement de permis de conduire, les changements en lien avec l’âge et les infractions les plus observés chez les personnes âgées qui peuvent compromettre leur sécurité.