Photo : Gilles Boutin - Archives

FAITS. DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 23 février.

Capacités affaiblies

Les agents de la Sûreté du Québec ont mené des interventions en matière de capacités affaiblies dans l’ensemble des MRC desservies par le Centre de services de Pont-Rouge. Une arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool a été effectuée à Issoudun.

Opération Impact

Le 16 février dernier, les policiers ont mené une opération de type impact sur le territoire de la MRC de Lotbinière.

Réalisée en collaboration avec le Bureau de Coordination du Soutien Opérationnel, elle s’est tenue sur l’autoroute 20, à la hauteur de Joly.

Les agents de la paix ont remis une dizaine de constats d’infraction pour excès de vitesse.

Enquête criminelle

Les policiers de la MRC de Lotbinière enquêtent aussi sur deux dossiers d’introduction par effraction survenus le 17 février.

Les vols ont été commis dans des stations-service / dépanneurs de Saint-Flavien et de Saint-Apollinaire. Des cigarettes et des billets de loterie ont été dérobés par les malfaiteurs.

La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de ces événements ou de tout autre événement à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

 

 

 

Les plus lus

Fermeture de la route 271 à Laurier-Station

En raison d'un bris d'aqueduc, une partie de la route 271 est fermée, dans les deux directions, dans le secteur urbain de Laurier-Station.

Alcool au volant : un résident de Sainte-Agathe arrêté à Saint-Lambert

ALCOOL AU VOLANT. Des agents du poste de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont arrêté un résident de Sainte-Agathe-de-Lotbinière, le 4 mars dernier à Saint-Lambert-de-Lauzon, après que ce dernier a conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Opérations de la SQ dans les sentiers hors route

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Des policiers de tous les centres de services de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches de la Sûreté du Québec ont mené simultanément plusieurs opérations dans les sentiers hors route du territoire, le 5 mars dernier.

Entraves nocturnes sur le pont Pierre-Laporte

CIRCULATION. En raison de travaux de réfection sur le pont Pierre-Laporte, des entraves seront en place sur le lien interrives au cours des prochaines nuits.

Travaux d'entretien sur le pont de Québec

CIRCULATION. En raison de travaux d'entretien sur le pont de Québec, des entraves seront en place lors des prochains jours sur le lien interrives.

Autoroute 73 : le MTQ poursuivra des travaux à la tête des ponts

ENTRAVES. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) poursuivra les travaux de réparation d'un pont d'étagement de l'autoroute 73, au-dessus de l'autoroute 20, du 29 mars jusqu'au début de juin prochain. Au cours des travaux, des entraves à la circulation seront mises en place, dont une fermeture de l'autoroute 73 Nord à partir de demain.

Bilan d’une opération provinciale en sécurité routière

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a réalisé plusieurs opérations en matière de sécurité routière le 15 mars dernier. Déployée sur l’ensemble de son territoire de couverture, la SQ souhaitait conscientiser les conducteurs quant à leur implication et leur responsabilité dans l’amélioration du bilan routier.

Sensibilisation à la fraude

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a lancé, le 1er mars, la 19e édition du mois de la prévention de la fraude. La campagne Flairez l’arnaque est réalisée en collaboration avec la Banque du Canada, l’Autorité des marchés financiers et plusieurs autres partenaires et coprésidée par le Centre antifraude du Canada (CAFC).

La semaine policière en bref

FAITS. DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 16 mars.

Un nouveau centre de services policiers créé

SÉCURITÉ. Rattaché depuis plus de cinq ans au Centre de services policiers (CSP) de Pont-Rouge, le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Lotbinière a joint, le 24 mars dernier, un nouveau CSP composé uniquement de policiers de la Chaudière-Appalaches.