Photo : Archives

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 19 janvier.

Patrouille en motoneige

Le 14 janvier dernier, plusieurs opérations de type IMPACT se sont déroulées dans les sentiers de motoneige de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Les agents des postes des MRC de Lotbinière et de Portneuf ont effectué plusieurs patrouilles. Les agents étaient accompagnés de membres de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

En tout, ils ont intercepté près de 1 000 motoneigistes et remis une cinquantaine de constats d’infraction pour avoir contrevenu à la Loi sur les véhicules hors route.

Enquêtes criminelles

Plusieurs vols de véhicules ont eu lieu récemment dans les MRC de Lotbinière et de La-Jacques-Cartier. Les malfaiteurs ont visé des véhicules récents de type camionnette.

Les larcins ont eu lieu principalement à Saint-Apollinaire et Laurier-Station, dans la MRC de Lotbinière, et dans des stationnements de lieux publics à Saint-Gabriel-de-Valcartier et à Stoneham-et-Tewkesbury, dans la MRC de La-Jacques-Cartier.

Un autre vol est survenu dans une résidence privée de Stoneham-et-Tewskesbury ainsi qu’un vol de motoneige qui a été signalé à Saint-Brigitte-de-Laval.

 

 

 

 

Les plus lus

Un motoneigiste perd la vie dans un sentier à Saint-Gilles

Le corps inanimé d’un motoneigiste a été retrouvé le 27 janvier au soir après une possible collision avec un orignal dans un sentier de Saint-Gilles.

Motoneigiste blessée gravement à Saint-Apollinaire

FAITS DIVERS. Une motoneigiste a été blessée grièvement, le 28 janvier dernier, lorsque son engin est entré en collision avec une voiture près du 630, rang Saint-Lazare, à Saint-Apollinaire.

La cour municipale veut obtenir de nouvelles compétences

JUSTICE. La cour municipale de la MRC de Lotbinière souhaite obtenir d’autres compétences. La greffière de la cour municipale, Isabelle Fradette, a demandé aux maires de la MRC de Lotbinière de se pencher sur cette possibilité.

Augmentation des collisions mortelles en Chaudière-Appalaches

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a publié, le 17 janvier, son bilan annuel en matière de sécurité routière. Parmi les données disponibles, on retrouve le nombre de collisions mortelles survenues sur le territoire de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Il est passé de 26, en 2021, à 27, en 2022.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 19 janvier.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 26 janvier.