Photo : Gilles Boutin - Archives

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 8 décembre.

Capacités affaiblies
Les agents des postes des MRC de La Jacques-Cartier, de Portneuf et de Lotbinière ont procédé à six arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies.
Elles ont eu lieu à Laurier-Station, Sainte-Agathe-de-Lotbinière, Shannon, Sainte-Brigitte-de-Laval, à Saint-Basile et à Cap-Santé. Ce sont quatre hommes et deux femmes qui ont été arrêtés. L’une des femmes avait un taux d’alcool dans le sang trois fois supérieur à la limite permise. Par ailleurs, deux des hommes ont refusé de se soumettre aux tests de dépistage et des prélèvements sanguins ont dû être recueillis auprès de deux autres contrevenants.
Enquête criminelle
Les enquêteurs du poste de la MRC de Lotbinière ont ouvert un dossier pour une introduction par effraction dans un commerce de la rue Principale à Saint-Agapit qui aurait eu lieu dans la nuit du 28 au 29 novembre.
Le malfaiteur a volé des cigarettes et des loteries et aurait pris la fuite avec un VTT tirant une remorque. Les patrouilleurs ont retrouvé, quelques heures plus tard, le VTT et sa remorque ainsi qu’un deuxième VTT et une deuxième remorque qui avaient été volés dans le secteur de la piste cyclable. Toute personne qui détiendrait de l’information sur cet événement peut communiquer avec la centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Police de proximité
Le 30 novembre dernier, les agents de la Sûreté du Québec ont participé à plusieurs activités de sensibilisation à la violence conjugale. Ces activités s’inscrivaient dans les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes.
Pendant ces opérations, les policiers étaient accompagnés de différents partenaires et ont distribué des dépliants informatifs sur SOS violence conjugale et la ligne Rebâtir 1 833 732-2847.
Dans la MRC de Lotbinière, des policiers ont tenu, avec quatre femmes du Centre Femmes de Lotbinière, une opération de sensibilisation à l’intersection du boulevard Laurier et de la route 271, à Laurier-Station. Plus d’une centaine d’automobilistes ont été sensibilisés.


Les plus lus

Un motoneigiste perd la vie dans un sentier à Saint-Gilles

Le corps inanimé d’un motoneigiste a été retrouvé le 27 janvier au soir après une possible collision avec un orignal dans un sentier de Saint-Gilles.

Motoneigiste blessée gravement à Saint-Apollinaire

FAITS DIVERS. Une motoneigiste a été blessée grièvement, le 28 janvier dernier, lorsque son engin est entré en collision avec une voiture près du 630, rang Saint-Lazare, à Saint-Apollinaire.

La cour municipale veut obtenir de nouvelles compétences

JUSTICE. La cour municipale de la MRC de Lotbinière souhaite obtenir d’autres compétences. La greffière de la cour municipale, Isabelle Fradette, a demandé aux maires de la MRC de Lotbinière de se pencher sur cette possibilité.

Augmentation des collisions mortelles en Chaudière-Appalaches

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a publié, le 17 janvier, son bilan annuel en matière de sécurité routière. Parmi les données disponibles, on retrouve le nombre de collisions mortelles survenues sur le territoire de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Il est passé de 26, en 2021, à 27, en 2022.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 19 janvier.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 26 janvier.