Photo : Gilles Boutin - Archives

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 28 octobre.

Capacités affaiblies

Les agents du poste de la MRC de Lotbinière ont arrêté, le 22 octobre, un jeune homme de Saint-Apollinaire, sur la route 273, à Saint-Apollinaire. Ce dernier présentait un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite permise pas la Loi.

De plus, puisqu’il est âgé de moins de 22 ans, l’automobiliste a reçu un constat d’infraction puisqu’il est soumis à la règle de tolérance zéro.

Selon le Code de la sécurité routière, les conducteurs âgés de moins de 22 ans qui conduisent avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux voient leur permis suspendu sur le champ pour 90 jours, reçoivent quatre points d’inaptitude et une amende de 300 $ à 600 $.

Enquête criminelle

Les enquêteurs de la MRC de Lotbinière travaillent actuellement sur un dossier d’introduction par effraction dans une station-service située près des rues Bergeron et Centrale à Saint-Agapit.

L’événement se serait déroulé dans la nuit du 18 au 19 octobre et les malfaiteurs auraient, entre autres, volé des cigarettes.

La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de cet événement ou de tout autre événement est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

 

Les plus lus

Une enquête pour vol à Saint-Apollinaire

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Lotbinière mènent actuellement une enquête sur le vol d’un guichet automatique ATM qui est survenu dans la nuit du 30 au 31 octobre, dans un hôtel de Saint-Apollinaire.

Fermeture de voies sur le pont Laporte cette nuit

CIRCULATION. En raison des travaux de réfection actuellement en cours sur ce lien interrives, le ministère des Transports du Québec mettra en place une entrave sur le pont Pierre-Laporte, en direction sud, cette nuit.

Opération policière contre le cellulaire au volant

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera ses interventions et activités de sensibilisation pour lutter contre les distractions au volant, du 11 au 17 novembre, dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Distraction 2022.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 24 novembre.