Photo : Gilles Boutin - Archives

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 28 octobre.

Capacités affaiblies

Les agents du poste de la MRC de Lotbinière ont arrêté, le 22 octobre, un jeune homme de Saint-Apollinaire, sur la route 273, à Saint-Apollinaire. Ce dernier présentait un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite permise pas la Loi.

De plus, puisqu’il est âgé de moins de 22 ans, l’automobiliste a reçu un constat d’infraction puisqu’il est soumis à la règle de tolérance zéro.

Selon le Code de la sécurité routière, les conducteurs âgés de moins de 22 ans qui conduisent avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux voient leur permis suspendu sur le champ pour 90 jours, reçoivent quatre points d’inaptitude et une amende de 300 $ à 600 $.

Enquête criminelle

Les enquêteurs de la MRC de Lotbinière travaillent actuellement sur un dossier d’introduction par effraction dans une station-service située près des rues Bergeron et Centrale à Saint-Agapit.

L’événement se serait déroulé dans la nuit du 18 au 19 octobre et les malfaiteurs auraient, entre autres, volé des cigarettes.

La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de cet événement ou de tout autre événement est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

 

Les plus lus

Accident de moto mortel à Saint-Flavien

Une femme, de 26 ans, de Sainte-Agathe-de-Lotbinière, a perdu la vie dans un accident impliquant une moto et un tracteur de ferme. Les événements sont survenus à Saint-Flavien, vers 20h.

L'opération policière à Saint-Agapit est terminée

L’opération policière qui a eu lieu à Saint-Agapit aujourd’hui a pris fin en fin d’après-midi avec l’arrestation d’un homme de 18 ans.

Coups de feu tirés sur un édifice de Saint-Apollinaire

ARME À FEU. La Sûreté du Québec (SQ) mène actuellement une enquête après que des coups de feu auraient été tirés hier soir sur un édifice à logements de la rue des Campanules, à Saint-Apollinaire.

La SQ mène une opération Impact dans les sentiers fédérés

QUAD. La Sûreté du Québec (SQ) a mené une opération Impact dans les sentiers fédérés de VTT et dans des ZECS des MRC de Lotbinière, des Appalaches, de Portneuf, de Charlevoix et de Charlevoix-Est, le 26 août dernier.

Un quadragénaire d'Issoudun reçoit une amende salée

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Un homme âgé de 41 ans d'Issoudun a reçu une amende salée lors d'un passage à Québec, le 30 août dernier.

Circulation lourde à prévoir à la tête des ponts

CONGESTION. La seconde et dernière phase de travaux intensifs sur le pont Risi, l’infrastructure qui permet à l’autoroute 73 d’enjamber la rivière Chaudière près du pont Pierre-Laporte, aura lieu du vendredi 22 septembre, 21h, au lundi 25 septembre, 5h.

Entraves sur la 20 et la 73

La saison des travaux continue de battre son plein. Plusieurs chantiers sur les autoroute 20 et 73 nécessiteront la mise en place d'entraves au cours des prochains jours dans le Grand Lévis.

Nouvelle entrave entre Issoudun et Saint-Apollinaire

Dans le cadre des travaux de reconstruction de l'autoroute 20 entre Issoudun et Saint-Apollinaire, le ministère des Transports du Québec mettra en place une nouvelle entrave sur cette portion de l'artère, dès demain.

Un message à répéter

La police du Canadien National (CN) a profité de la Semaine de la sécurité routière, du 18 au 24 septembre, pour rappeler une nouvelle fois l’importance d’être prudent aux approches des voies ferrées. Malgré la sensibilisation, des accidents mortels impliquant des trains se produisent encore année après année.

Hydro-Québec fait un rappel important

SÉCURITÉ. Alors que plusieurs Québécois effectuent de l'élagage d'arbres et nettoient des gouttières avec l'arrivée de l'automne, Hydro-Québec a tenu à rappeler qu'il est primordial de s'assurer qu'il n'y a pas de fils électriques à proximité avant d'effectuer des travaux à l'extérieur.