Photos : Gilles Boutin - Archives

TRANSPORT. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a indiqué, le 5 juillet, que le pont de Québec sera fermé en direction nord du 11 au 14 juillet entre 22 h et 5 h le lendemain matin.

Cette fermeture est nécessaire puisque le Canadien National a différentes interventions à faire sur le pont.

Pendant ces périodes, le MTQ précise que les usagers seront invités à emprunter le chemin de détour indiqué, soit par l’autoroute 20, l’autoroute 73 et le pont Pierre-Laporte.

Quant aux conducteurs de cyclomoteurs qui souhaiteraient traverser en direction nord durant les fermetures, ils pourront recourir à un service de remorquage. De la signalisation à cet effet sera présente aux approches du pont de Québec, où un véhicule de remorquage sera posté pour effectuer les traversées par le pont Pierre-Laporte.

Ces entraves, a poursuivi le MTQ, peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Avant de prendre la route, les usagers sont invités à consulter Québec 511 pour connaître les entraves en cours.

 

Les plus lus

Un résident de Saint-Apollinaire pincé pour un grand excès de vitesse

VITESSE. Un résident de Saint-Apollinaire a reçu une amende salée après avoir commis un grand excès de vitesse à Québec, vendredi dernier.

Bâtiment agricole détruit par les flammes

FAITS DIVERS. Un incendie a détruit un bâtiment agricole dans la soirée du 20 juillet, à Issoudun.

Accident mortel de VTT à Saint-Narcisse

ACCIDENT. Selon ce que rapportent plusieurs médias, un homme de 62 ans a perdu la vie à la suite d'un accident de VTT vendredi soir, à Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

Présence policière accrue pendant les vacances de la construction

SÉCURITÉ. À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec a fait savoir qu’elle intensifiera ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers du 22 juillet au 7 août.

Le bilan routier des vacances de la construction

FAITS DIVERS. Pendant les vacances de la construction, 13 personnes ont perdu la vie sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec (SQ). À pareille date, l’année dernière, 12 personnes avaient perdu la vie.