jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

16 juin 2022 03:50

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 16 mai.

Capacités affaiblies

Entre le 8 et le 12 juin, les policiers ont effectué sept arrestations pour conduites avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue. Six d’entre elles (cinq hommes et une femme) ont été réalisées à la suite d’une sortie de route ou d’un accident matériel. Parmi ceux-ci on retrouve une personne originaire de Saint-Flavien.

La septième arrestation est survenue sur l’autoroute 20 Ouest, à la hauteur du kilomètre 264 (entre Joly et Val-Alain).

Un citoyen a signalé la conduite erratique d’un conducteur d’un train routier. L’homme de 47 ans originaire de Saint-Henri a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Il a été rencontré par un agent évaluateur en reconnaissance de drogue. On lui a aussi demandé un échantillon d’urine pour analyse. L’homme n’en était pas à sa première offense en la matière. De plus, il a aussi été accusé de possession de cocaïne.

Sécurité routière

Les policiers ont tenu deux contrôles visant à faire de la prévention et de la répression de la conduite avec les capacités affaiblies le 10 juin dernier. L’une des deux opérations a eu lieu sur l’autoroute 20 ouest à la hauteur de la sortie 296.

Elles ont permis de vérifier 450 automobilistes. L’appareil de détection approuvé a été utilisé huit fois ce qui a mené à une arrestation. De plus, les agents ont émis un constat pour une amende impayée.

Enquête

Les policiers de la MRC de Lotbinière mènent une enquête sur deux vols. Le premier est survenu à Saint-Gilles, le 7 juin, une remorque et des outils ont été dérobés. Ensuite, une autre remorque a été volée près d’une résidence privée à Saint-Sylvestre, le 9 juin.

 

 

Les + lus