Photo : Gilles Boutin - Archives

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 16 mai.

Capacités affaiblies

Entre le 8 et le 12 juin, les policiers ont effectué sept arrestations pour conduites avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue. Six d’entre elles (cinq hommes et une femme) ont été réalisées à la suite d’une sortie de route ou d’un accident matériel. Parmi ceux-ci on retrouve une personne originaire de Saint-Flavien.

La septième arrestation est survenue sur l’autoroute 20 Ouest, à la hauteur du kilomètre 264 (entre Joly et Val-Alain).

Un citoyen a signalé la conduite erratique d’un conducteur d’un train routier. L’homme de 47 ans originaire de Saint-Henri a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Il a été rencontré par un agent évaluateur en reconnaissance de drogue. On lui a aussi demandé un échantillon d’urine pour analyse. L’homme n’en était pas à sa première offense en la matière. De plus, il a aussi été accusé de possession de cocaïne.

Sécurité routière

Les policiers ont tenu deux contrôles visant à faire de la prévention et de la répression de la conduite avec les capacités affaiblies le 10 juin dernier. L’une des deux opérations a eu lieu sur l’autoroute 20 ouest à la hauteur de la sortie 296.

Elles ont permis de vérifier 450 automobilistes. L’appareil de détection approuvé a été utilisé huit fois ce qui a mené à une arrestation. De plus, les agents ont émis un constat pour une amende impayée.

Enquête

Les policiers de la MRC de Lotbinière mènent une enquête sur deux vols. Le premier est survenu à Saint-Gilles, le 7 juin, une remorque et des outils ont été dérobés. Ensuite, une autre remorque a été volée près d’une résidence privée à Saint-Sylvestre, le 9 juin.

 

 

Les plus lus

Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies

FAITS DIVERS. Un jeune homme de 19 ans originaire de Laurier-Station a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies le 26 mai dernier.

Trafic de stupéfiants : frappe du SPVL dans le Grand Lévis

DROGUE. Avec l'aide du groupe tactique d'intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mené, le 8 juin, une opération dans le Grand Lévis contre un présumé réseau de trafic de stupéfiants qui sévirait à Lévis. Lors de l'intervention, trois individus qui seraient reliés à ce réseau ont été arrêtés.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 16 mai.

Surveillance par radar photo mobile à Joly

TRANSPORT. Le ministère des Transports a confirmé le 22 juin dernier que le chantier de reconstruction de la chaussée de l’autoroute 20 en direction ouest, situé à Joly, pourra faire l’objet d’une surveillance par radar photo mobile.