Photo : Sindy Duval

FAITS DIVERS. Une cinquantaine de bêtes a péri dans un incendie de ferme survenu en fin de soirée le 11 mai, à Saint-Agapit.

L’appel est entré vers 11h53 pour un incendie au 571, route 116 Ouest. «À notre arrivée, l’embrasement était généralisé dans le bâtiment touché», a expliqué le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Agapit, Mathieu Bergeron.

Les sapeurs de Saint-Agapit ont été aidés de leurs collègues des casernes de Saint-Apollinaire, Saint-Gilles, Dosquet, Laurier-Station, Sainte-Agathe et Joly. Au plus fort de l’incendie, ils étaient une cinquantaine à combattre le brasier.

De plus, neuf camions-citernes étaient sur place pour fournir les quantités d’eau suffisantes. «D’après la taille du bâtiment, nous n’avions pas le choix et puisque tout était sec, nous voulions mettre beaucoup d’eau», a-t-il poursuivi.

Les pompiers ont essentiellement effectué un travail défensif. Leur intervention a permis de sauver une centaine de bêtes.

L’incendie a probablement été causé par un bris mécanique.

 

Les plus lus

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. Un automobiliste de 22 ans, originaire de Joly, s’est fait pincer à rouler à très grande vitesse sur l’autoroute 20 Est le 6 septembre dernier.

Travaux routiers à Issoudun

TRAVAUX. Le ministère des Transports commencera prochainement des travaux sur la route 271, à Issoudun. Le chantier sera en activité du 8 septembre au 1er novembre.

Travaux sur la route du Village à Joly

ENTRAVE. En raison de travaux de reconstruction de la route du Village vers l'autoroute 20 Ouest cette semaine, le ministère des Transports mettra en place une entrave dans ce secteur de Joly.

Bilan routier du long congé

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 7 septembre, le bilan routier du long congé de la fête du Travail.

Un Ontarien arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

FAITS DIVERS. Le 16 septembre dernier, les agents de la Sûreté du Québec ont intercepté un homme de 42 ans originaire de l’Ontario pour conduite avec les capacités affaiblies. Ce dernier conduisait avec un taux d’alcool dans le sang deux fois supérieur à la limite permise.