vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Incendie majeur à Saint-Agapit

Les + lus

Photos : Sindy Duval

06 mai 2022 01:12

FAITS DIVERS. Plusieurs personnes ont été incommodées par la fumée hier, en fin de soirée, pendant un incendie qui s’est déclenché dans un immeuble à logement de Saint-Agapit.

Les pompiers ont été appelés à intervenir vers 22h20 au 1100, rue du Centrale, à la Résidence Villa Saint-Agapit, un HLM qui est habité par 20 résidents, principalement par des aînés. À leur arrivée, la fumée était déjà visible.

Certains ont été évacués de l’immeuble puisqu’ils ne sont pas sortis au moment du déclenchement de l’alarme. Parmi ceux-ci, cinq ont été transportés à l’hôpital parce qu’ils ont été incommodés par la fumée. S’ajoute un pompier qui a lui aussi été incommodé par la fumée et un autre qui a été légèrement blessé.

Le service de sécurité incendie de Saint-Agapit profite de l’occasion pour rappeler qu’un immeuble doit être évacué dès qu’une alarme d’incendie se fait entendre.

Les pompiers de Saint-Agapit ont eu besoin de l’aide de leurs collègues de Saint-Apollinaire et Saint-Gilles. En tout, 35 sapeurs ont contribué à éteindre le brasier. De plus, l’autobus d’urgence de Laurier-Station a été appelé en renfort et trois ambulances ont été nécessaires pour les transports vers l’hôpital.

Le bâtiment a été endommagé par les flammes, la fumée et l’intervention des pompiers. La cause est pour le moment inconnue. Une enquête est en cours.

 

 

 

Les + lus