vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

Photo : Gilles Boutin — Archives

04 mai 2022 01:41

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 4 mai.

Capacités affaiblies

Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue, dont une dans la MRC de Lotbinière, ont eu lieu entre le 25 avril et le 1er mai dans les MRC desservies par le Centre de services de Pont-Rouge.

Le 1er mai, un homme de 29 ans de Québec a été intercepté à Laurier-Station. Il a échoué l’éthylomètre avec un taux d’alcool dans le sang de plus de deux fois supérieur à la limite autorisée par la Loi. Il a donc été arrêté, son véhicule a été saisi et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Sécurité à vélo — Mois du vélo

La Sûreté du Québec profite du mois du vélo pour faire un rappel à tous les cyclistes. Le corps policier leur demande d’adopter des comportements préventifs et de respecter le Code de la sécurité routière lorsqu’ils circulent sur la route.

Le corps policier conseille de consulter le site Internet de la Société de l’assurance automobile du Québec (https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/velo) pour obtenir plus d’information sur la Loi et les pratiques à adopter.

 

 

Les + lus