vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

13 avr. 2022 02:43

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 13 avril.

Capacités affaiblies

Les agents du Centre de services de Pont-Rouge ont procédé à quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

L’une d’entre elles s’est déroulée sur l’autoroute 20, à la hauteur de Joly. Elle a été effectuée dans le cadre d’une patrouille près des routes Joly et Saint-André, le 10 avril dernier. Les policiers de la MRC de Lotbinière sont intervenus auprès d’un jeune homme de 17 ans de Lévis.

L’enquête a permis d’établir que le jeune homme était au volant de son véhicule malgré un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite permise par la loi. Puisqu’il détenait un permis d’apprenti conducteur, la condition Tolérance Zéro y est associée.

Il a reçu un constat d’infraction pour ne pas avoir respecté la condition Tolérance Zéro et un autre pour avoir conduit sans être accompagné. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remisé.

Enquêtes criminelles

Les policiers de la MRC de Lotbinière enquêtent sur un vol de véhicule survenu sur la rue des Bouleaux, à Saint-Apollinaire. L’événement est survenu dans la nuit du 4 au 5 avril.

Le véhicule volé est un camion de marque Toyota Tacoma 2019 de couleur grise.

Toute information sur l’événement peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Intervention

Les agents ont été appelés à intervenir, le 10 avril, à Leclercville après que trois kayakistes aient chaviré sur la rivière du Chêne.

Ces derniers ont réussi à rejoindre la rive par leurs propres moyens. Ils ont été pris en charge par les policiers avec l’arrivée des ambulanciers. Heureusement, les trois hommes s’en sont sortis sains et saufs.

 

Les + lus