mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

Photo : Courtoisie

23 févr. 2022 02:20

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 23 février.

Patrouille récréotouristique

Les patrouilleurs à motoneige des MRC de Portneuf et de Lotbinière ont tenu récemment six journées ou soirées de patrouille dans les sentiers de motoneige ou de quad. Au total, ce sont près de 500 motoneigistes et quadistes qui ont été interceptés par les patrouilleurs récréotouristiques lors de la dernière semaine. Plus de 25 constats d’infraction et 45 avertissements ont été donnés.

De plus, le 19 février, les agents de la MRC de Lotbinière ont tenu un point de contrôle à Saint-Agapit. Cette activité organisée en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et du Club des Plaines a permis de contrôler une centaine de motoneigistes.

Toujours le 19 février, dans le secteur de Saint-Antoine-de-Tilly, les policiers ont arrêté un homme de 52 ans de Saint-Apollinaire. Il a été interpellé par les agents alors qu’il sortait d’un établissement licencié. L’homme a refusé de se soumettre l’éthylomètre et il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Ce dernier n’en était pas à sa première offense. Les policiers ont donc saisi son véhicule pour 90 jours. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour 90 jours.

Capacités affaiblies

Les agents du Centre de services de Pont-Rouge ont fait, parallèlement aux arrestations dans le cadre des patrouilles récréotouristiques, cinq autres arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Entre le 14 et le 20 février, ils ont fait deux arrestations à Laurier-Station, une à Sainte-Brigitte-de-Laval, une autre à Saint-Basile et une autre à Neuville.

 

 

Les + lus