(Crédit photo : Sindy Duval)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 18 novembre.

Conduite avec les capacités affaiblies

Le 14 novembre dernier, les agents du poste de Laurier-Station ont arrêté une femme de 38 ans, de Saint-Agapit, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue.

La femme est entrée en collision avec un ponceau à la hauteur de l’intersection du rang des Pointes et de la rue Bilodeau, à Saint-Agapit. Les agents ont demandé le prélèvement d’un échantillon sanguin et lors de l’intervention, ils ont aussi trouvé de la méthamphétamine qu’ils ont saisie.

La dame s’expose à des accusations supplémentaires de possession de méthamphétamine et de bris de probation.

Enquête

Les agents enquêtent sur un vol survenu dans la nuit du 10 au 11 novembre. Un camion Ford F350 2002 a été volé sur la rue des PME, à Saint-Gilles.

En plus du camion, les malfaiteurs sont repartis avec une remorque Gator 182 EQ et une petite pelle mécanique Case modèle CX26C.

Pneus d’hiver

La SQ rappelle qu’à partir du 1er décembre, la pose des pneus d’hiver sur les véhicules de promenade au Québec devient obligatoire.

Les pneus d’hiver sont marqués d’un pictogramme de flocon de neige dans une montagne. Les policiers demandent à la population de prévoir l’installation des pneus le plus rapidement possible pour ne pas être pris au dépourvu.

 

 

Les plus lus

Enquête sur le décès d’un poupon

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) enquête actuellement sur les circonstances qui ont mené au décès d’un poupon de 2 mois, le 25 octobre dernier.

Pincé à 117 km/h dans une zone de 60 km/h

FAITS DIVERS. Un jeune homme de 18 ans de Saint-Antoine-de-Tilly se souviendra longtemps de sa balade sur le boulevard Champlain, à Québec. Les policiers de l’unité de soutien en sécurité routière de Québec l’ont intercepté, le 19 novembre, pour grand excès de vitesse.

Fermeture à venir de la route Saint-Joseph à Laurier-Station

TRANSPORTS. Le ministère des Transports a confirmé que la route Saint-Joseph, entre les rues Jacques et Saint-Pierre, à Laurier-Station sera fermée à la circulation automobile les 23 et 24 novembre.

Sécurité routière et fraude occupent les agents de la SQ

SÉCURITÉ. La Sûreté du Québec (SQ) a dressé, le 10 novembre, le bilan des dernières opérations menées par ses agents du Centre de services de Pont-Rouge, qui dessert notamment la MRC de Lotbinière. La sécurité routière et la fraude ont alors occupé les policiers dans la région.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 18 novembre.

Test de Québec En Alerte effectué cet après-midi

ALARME. Le ministère de la Sécurité publique (MSP) du Québec a annoncé qu'un test du système Québec En Alerte sera effectué ce mercredi, à 13h55, à l'occasion d'une journée de tests qui aura lieu dans toutes les provinces et tous les territoires du pays.

Le ministère des Transports se déploie en prévision de pluie verglaçante

FAITS DIVERS. Selon les plus récentes prévisions météorologiques, des épisodes de pluie verglaçante sont attendus sur plusieurs régions du Québec à partir d’aujourd’hui. Ces précipitations auront une incidence sur les déplacements, puisque plusieurs axes routiers seront touchés. Dans ce contexte, les conditions routières pourraient varier très rapidement, ce qui nécessitera une vigilance accrue de...

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec (SQ) a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 24 novembre.