jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

30 sept. 2021 11:40

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 29 septembre.

Grand excès de vitesse

Le 25 septembre, les patrouilleurs ont intercepté un motocycliste roulant à 186 km/h sur l’autoroute 20 dans le secteur d’Issoudun. Les agents qui tenaient une opération cinémomètre ont arrêté le conducteur, un homme de 25 ans de Laurier-Station. Il a reçu une amende de 1 613 $ et 18 points d’inaptitude.

Capacités affaiblies

Les policiers ont procédé à six arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue entre le 20 et le 26 septembre sur le territoire desservi par le Centre de services de Pont-Rouge. Elles ont eu lieu à Saint-Basile, Pont-Rouge, Saint-Raymond, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (drogue) et Saint-Apollinaire (prise de sang).

Enquête

Les agents de la MRC de Lotbinière enquêtent actuellement sur une série de vols d’outils survenus sur des chantiers de construction. Les événements sont survenus la semaine dernière sur des chantiers situés à Saint-Édouard et Saint-Apollinaire. La Sûreté du Québec invite les entrepreneurs et les citoyens à s’assurer de bien sécuriser leurs biens.

Toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de ces événements ou tout autre crime est invitée à communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Police de proximité

Le policier intervenant en milieu scolaire, Alain Desmeules a participé, le 20 septembre, à une activité à Saint-Agapit, près des écoles primaires. Accompagné de conseillers municipaux, d’intervenants scolaires, de parents et de pompiers, il a fait la promotion et travaillé à la mise en place d’un projet de Trottibus.

Le Trottibus se veut un autobus pédestre, qui permet à des élèves de se rendre de la maison à l’école à pied. Il est sécuritaire et encadré, suit un trajet prédéterminé et comporte des arrêts planifiés impliquant des bénévoles accompagnateurs formés en sécurité routière.

 

Les + lus