mercredi 8 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La SQ trace le bilan de sa plus récente opération concertée

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

22 sept. 2021 09:38

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a tracé, le 21 septembre, le bilan de la plus récente opération nationale concertée Distraction 2021. L’initiative axée sur les distractions au volant s’est déroulée du 10 au 16 septembre derniers.

Pendant cette période, les agents des différents corps policiers du Québec de même que les contrôleurs routiers ont intensifié leur présence sur les routes. À l’échelle du Québec, ils ont réalisé plus de 2 500 opérations et remis plus de 1 900 constats d’infraction pour l’utilisation d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage au volant.

L’objectif de ces opérations est de sensibiliser les usagers de la route aux dangers que représente cette forme de distraction au volant. La SQ rappelle que l’usage d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage au volant réduit l’attention et la concentration du conducteur, et accroit les risques d’être impliqué dans une collision. La distraction au volant augmente aussi les risques de commettre d’autres infractions au Code de la sécurité routière.

 

 

 

 

 

 

 

Les + lus