(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a tracé, le 21 septembre, le bilan de la plus récente opération nationale concertée Distraction 2021. L’initiative axée sur les distractions au volant s’est déroulée du 10 au 16 septembre derniers.

Pendant cette période, les agents des différents corps policiers du Québec de même que les contrôleurs routiers ont intensifié leur présence sur les routes. À l’échelle du Québec, ils ont réalisé plus de 2 500 opérations et remis plus de 1 900 constats d’infraction pour l’utilisation d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage au volant.

L’objectif de ces opérations est de sensibiliser les usagers de la route aux dangers que représente cette forme de distraction au volant. La SQ rappelle que l’usage d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage au volant réduit l’attention et la concentration du conducteur, et accroit les risques d’être impliqué dans une collision. La distraction au volant augmente aussi les risques de commettre d’autres infractions au Code de la sécurité routière.

 

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

Nouvel outil de visibilité pour les pompiers de Laurier-Station

SÉCURITÉ. Depuis plus d’un mois, une douzaine de pompiers de Laurier-Station profitent d’un outil qui leur permet d’accélérer leur temps de réponse aux appels d’urgence. Leur véhicule personnel est maintenant muni d’un feu clignotant vert.

Incendie à la résidence Au cœur du bonheur: plus de peur que de mal

FAITS DIVERS. Un incendie qui s’est déclaré hier soir à la résidence Au cœur du bonheur, à Saint-Agapit, a causé une bonne frousse à ses 24 résidents. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incendie qui a causé uniquement des dommages mineurs au bâtiment situé au 1195, rue Principale.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 29 septembre.

Une nacelle se retrouve dans un fossé deux fois plutôt qu’une

FAITS DIVERS. La circulation a été perturbée pendant une bonne partie de l’après-midi, hier, sur l’avenue Bergeron, à Saint-Agapit. Une nacelle télescopique s’est renversée dans un fossé, forçant la fermeture partielle de l’artère de circulation.

La SQ présente davantage sur les routes

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec, qui dessert notamment la MRC de Lotbinière, a dressé son plus récent bilan de ses interventions, le 15 septembre dernier. Au cours des dernières semaines, les agents du corps policier provincial ont multiplié les interventions pour s’attaquer à des comportements dangereux d’automobilistes.

La SQ trace le bilan de sa plus récente opération concertée

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a tracé, le 21 septembre, le bilan de la plus récente opération nationale concertée Distraction 2021. L’initiative axée sur les distractions au volant s’est déroulée du 10 au 16 septembre derniers.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 6 octobre.