samedi 4 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La SQ présente davantage sur les routes

Les + lus

Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

21 sept. 2021 09:45

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec, qui dessert notamment la MRC de Lotbinière, a dressé son plus récent bilan de ses interventions, le 15 septembre dernier. Au cours des dernières semaines, les agents du corps policier provincial ont multiplié les interventions pour s’attaquer à des comportements dangereux d’automobilistes.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

D’abord, lors de la rentrée scolaire, les policiers du Centre de services de Pont-Rouge ont intensifié leurs interventions aux abords des écoles depuis le 30 août dernier. 25 opérations visant à sécuriser le transport scolaire et 38 opérations aux abords des zones scolaires ont été effectuées. Plus d’une centaine de véhicules et d’autobus ont été vérifiés et 16 constats d’infractions ont été émis lors de l’opération.

Ensuite, lors du long congé de la fête du Travail du 3 au 6 septembre, des opérations relatives au port de la ceinture, au respect des limites de vitesse et à l’utilisation du cellulaire au volant ont eu lieu. Plus de 80 constats d’infraction ont été distribués durant ces opérations, dont plus de la moitié pour des excès de vitesse. Aussi, des contrôles en lien avec la conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool ou la drogue ont été effectués, résultant en l’arrestation de quatre personnes pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Enfin, les agents du Centre de services de Pont-Rouge de la SQ ont pris part, du 10 au 16 septembre, à l’Opération nationale concertée (ONC) Distraction. Pour une deuxième année consécutive, cette opération s’est déroulée sous le thème Ne laissez pas la distraction vous aveugler. Les policiers ont alors conscientisé les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant grâce à leurs interventions.

Les + lus