Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec, qui dessert notamment la MRC de Lotbinière, a dressé son plus récent bilan de ses interventions, le 15 septembre dernier. Au cours des dernières semaines, les agents du corps policier provincial ont multiplié les interventions pour s’attaquer à des comportements dangereux d’automobilistes.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

D’abord, lors de la rentrée scolaire, les policiers du Centre de services de Pont-Rouge ont intensifié leurs interventions aux abords des écoles depuis le 30 août dernier. 25 opérations visant à sécuriser le transport scolaire et 38 opérations aux abords des zones scolaires ont été effectuées. Plus d’une centaine de véhicules et d’autobus ont été vérifiés et 16 constats d’infractions ont été émis lors de l’opération.

Ensuite, lors du long congé de la fête du Travail du 3 au 6 septembre, des opérations relatives au port de la ceinture, au respect des limites de vitesse et à l’utilisation du cellulaire au volant ont eu lieu. Plus de 80 constats d’infraction ont été distribués durant ces opérations, dont plus de la moitié pour des excès de vitesse. Aussi, des contrôles en lien avec la conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool ou la drogue ont été effectués, résultant en l’arrestation de quatre personnes pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Enfin, les agents du Centre de services de Pont-Rouge de la SQ ont pris part, du 10 au 16 septembre, à l’Opération nationale concertée (ONC) Distraction. Pour une deuxième année consécutive, cette opération s’est déroulée sous le thème Ne laissez pas la distraction vous aveugler. Les policiers ont alors conscientisé les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant grâce à leurs interventions.

Les plus lus

Nouvel outil de visibilité pour les pompiers de Laurier-Station

SÉCURITÉ. Depuis plus d’un mois, une douzaine de pompiers de Laurier-Station profitent d’un outil qui leur permet d’accélérer leur temps de réponse aux appels d’urgence. Leur véhicule personnel est maintenant muni d’un feu clignotant vert.

Incendie à la résidence Au cœur du bonheur: plus de peur que de mal

FAITS DIVERS. Un incendie qui s’est déclaré hier soir à la résidence Au cœur du bonheur, à Saint-Agapit, a causé une bonne frousse à ses 24 résidents. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incendie qui a causé uniquement des dommages mineurs au bâtiment situé au 1195, rue Principale.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 29 septembre.

Une nacelle se retrouve dans un fossé deux fois plutôt qu’une

FAITS DIVERS. La circulation a été perturbée pendant une bonne partie de l’après-midi, hier, sur l’avenue Bergeron, à Saint-Agapit. Une nacelle télescopique s’est renversée dans un fossé, forçant la fermeture partielle de l’artère de circulation.

La SQ présente davantage sur les routes

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec, qui dessert notamment la MRC de Lotbinière, a dressé son plus récent bilan de ses interventions, le 15 septembre dernier. Au cours des dernières semaines, les agents du corps policier provincial ont multiplié les interventions pour s’attaquer à des comportements dangereux d’automobilistes.

La SQ trace le bilan de sa plus récente opération concertée

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a tracé, le 21 septembre, le bilan de la plus récente opération nationale concertée Distraction 2021. L’initiative axée sur les distractions au volant s’est déroulée du 10 au 16 septembre derniers.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 6 octobre.