(Crédit photo: Archives)

ÉCONOMIE. C’est lors d’une assemblée annuelle virtuelle que Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a dévoilé ses résultats de sa dernière année financière, le 15 juin. Pour l’exercice qui s’est terminé le 31 décembre dernier, la mutuelle a affiché un résultat d’assurance de 21 879 000 $.

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

C’est notamment en raison du répit en matière de sinistralité, des effets collatéraux de la pandémie et des actions posées au cours des dernières années afin d’améliorer sa rentabilité que Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a pu dégager un profit d’assurance. En 2020, la société mutuelle a versé un total de 53 763 000 $ en indemnités à ses membres-assurés victimes d’un sinistre, ce qui porte son taux de sinistres à 49 %.

«Certes, nos résultats sont teintés par la situation exceptionnelle liée à la pandémie, mais ils traduisent aussi la rigueur et le dynamisme dont nous avons su faire preuve, et nous en sommes des plus fiers», a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt.

Forte de ses derniers bons résultats financiers et «consciente des impacts indéniables de la pandémie sur la communauté», Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a profité de son assemblée annuelle pour lancer son volet de l’initiative Au cœur de votre collectivité.

Ce programme de Promutuel vise à attribuer des dons, notamment à des organismes communautaires, pour la réalisation de projets collectifs mobilisateurs visant à améliorer le mieux-être des gens de la région. Les membres de la mutuelle sont d’ailleurs invités à proposer des projets collectifs ayant des retombées positives durables dans leur communauté via le www.promutuelassurance.ca/chaudiereappalaches. Ils seront également amenés à voter pour leurs projets coup de cœur ultérieurement.

Dans un autre ordre d’idées, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a également souligné lors de la rencontre qu’elle a offert à ses membres-assurés en 2020 la possibilité d’obtenir une remise sur les primes d’assurance automobile pour les véhicules personnels ou commerciaux pour tenir compte de la réduction de l’utilisation du véhicule. Au total, 746 000 $ ont été accordés en remises. La mutuelle a également remis l’année dernière un total de 145 364 $ en dons et commandites à des organismes de la région pour les aider à accomplir leur mission.

 

Les plus lus

Pénurie de main-d’œuvre : la TREMCA revient à la charge

ÉCONOMIE. La Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a rencontré, le 14 septembre, les candidats de quatre des cinq principaux partis politiques de la Chaudière-Appalaches. Ils les ont sensibilisés à l’importance d’adopter des mesures tangibles pour assurer la pérennité de l’économie et contrer la pénurie de main-d’œuvre.