Gaétan Roger, chef de la direction d’Avantis Coopérative. (Crédit photo : Courtoisie)

AGRICULTURE. Avantis Coopérative a annoncé, le 10 mars, le départ à la retraite de son chef de la direction. Gaétan Roger quittera ses fonctions en mai prochain.

M. Roger a cumulé plus de 40 ans de carrière dans le domaine agricole et contribué au succès de cinq coopératives affiliées à Groupe Sollio (anciennement la Coop fédérée).

«Son expérience du monde des affaires, de la gouvernance des entreprises et de la coopération agricole a été essentielle pour orchestrer la fusion, le démarrage et le plan de consolidation d’Avantis Coopérative avec succès. Son implication dans les réflexions et le déploiement de la transformation du réseau des coopératives agricoles a permis également de mener à bien le partenariat régional Sollio & Avantis Agriculture coopérative tout en maintenant la confiance des membres. L’ensemble de ces réalisations de même que sa capacité de mobilisation ont contribué à faire de notre organisation une coopérative dont nous sommes tous fiers», a déclaré le président du conseil d’administration d’Avantis, Denis Lévesque.

La préparation de la transition est en cours. Les détails seront communiqués dans les prochaines semaines.

 

 

Les plus lus

Les marchés publics ouvriront bientôt leurs portes

SANTÉ. Signe que la belle saison est sur le point d’arriver, l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) a confirmé le retour des différents marchés publics de la province. L’organisation a annoncé, le 26 mai, les dates d’ouverture des marchés de la Chaudière-Appalaches.

Recrutement à l’auto chez Meubles South Shore

ÉCONOMIE. L’entreprise de Sainte-Croix, Meubles South Shore fera une offensive de recrutement dans le stationnement de son usine de Sainte-Croix. De 11h à 13h, le 5 juin, des recruteurs seront présents pour rencontrer les personnes intéressées à un emploi dans l’entreprise.

Une passerelle qui donne des résultats

ÉCONOMIE. Au cours des trois dernières années, la Passerelle de recrutement international mise sur pied par Chaudière-Appalaches Économique (CAE) a facilité la venue de 658 travailleurs dans les différentes entreprises de la Chaudière-Appalaches. De ce nombre, 18 ont choisi une entreprise de la MRC de Lotbinière, ce qui a permis d’accueillir, dans la région, 45 nouveaux arrivants.

Une entreprise de Lotbinière en nomination aux Pléiades

ÉCONOMIE. Basée à Saint-Antoine-de-Tilly, l'entreprise Les Solutions Horticoles HerbiaEra est en nomination dans deux catégories des prix «réguliers» de la 20e édition du gala des Pléiades.

Une bonne année pour Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches

ÉCONOMIE. C’est lors d’une assemblée annuelle virtuelle que Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a dévoilé ses résultats de sa dernière année financière, le 15 juin. Pour l’exercice qui s’est terminé le 31 décembre dernier, la mutuelle a affiché un résultat d’assurance de 21 879 000 $.

Une saison moyenne pour les acériculteurs

ACÉRICULTURE. Alors que les premières températures caniculaires viennent tout juste de frapper la région, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont tracé le bilan de la dernière saison. Sous la moyenne autant au Québec que dans la région Appalaches-Beauce-Lotbinière, la récolte 2021 aura été marquée par les aléas de Dame nature.