Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, a annoncé une bonification du volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) lors d’un point de presse, le 3 février. Les entreprises qui ont été sujettes à une fermeture pourront obtenir un allégement financier lors de leur réouverture.
En effet, les commerces ayant demandé l’aide du gouvernement provincial via l’AERAM obtiendront un soutien d’un mois additionnel lors de leur réouverture pour ceux qui ont fermé leurs portes pour une durée de 90 jours et mois tandis que ceux qui ont fermé boutique pour une durée de 90 jours et plus bénéficieront de deux mois supplémentaires lors de leur redémarrage.
Rappelons que l’AERAM permet aux entreprises visées par des ordres de fermeture d’obtenir un pardon de prêt allant jusqu’à 15 000 $ par mois (maximum de 80 % du prêt accordé) afin de payer certains frais fixes, comme les taxes municipales et scolaires, le loyer, les intérêts payés sur les prêts hypothécaires, les frais liés aux services publics, les assurances, les frais de télécommunications ainsi que les permis et les frais d’association.
«Si on met les trois programmes (provinciaux de mesures de soutien aux entreprises) ensemble, on a maintenant près de 7 000 entreprises qui ont bénéficié de prêts de 900 M$», a souligné le ministre en ajoutant que 66 M$ ont été pardonnés pour «à peu près» 110 M$ via l’AERAM.