(Crédit photo : Facebook HerbiaEra)

ÉCONOMIE. Le 25 février prochain, lors du 29e gala Jeune personnalité d’affaires Banque Nationale, la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) honorera huit personnalités d’affaires qui se sont distinguées dans différents secteurs de l’économie. Parmi eux, on compte Alexandre Boucher-Doddridge de l’entreprise HerbiaEra de Saint-Antoine-de-Tilly.

Le président et cofondateur de l’entreprise se distingue dans la catégorie Technologie de l’information et innovation.

La JCCQ souligne sur son site Internet que le lauréat est un passionné de technologie, d’alimentation et un défenseur d’une agriculture durable et responsable.

Aussi, l’organisation souligne qu’il a su mettre à profit ses qualités de sportifs et d’entraîneur dans la manière de diriger son entreprise. Joueur et entraîneur de football, il a su démontrer, avec le temps, sa capacité à communiquer et motiver ses coéquipiers. Ces qualités lui permettent aujourd’hui de savoir s’entourer, de susciter l’adhésion et d’exercer un leadership qui lui a permis de construire son entreprise.

La JCCQ ajoute qu’Alexandre Boucher-Doddridge est une personnalité impliquée dans son milieu qui n’hésite pas à partager ses connaissances, ses valeurs et son expérience, notamment auprès des jeunes dans les écoles ainsi qu’auprès des entreprises en démarrage.

HerbiaEra se spécialise dans le développement et la commercialisation d’innovations horticoles facilitatrice qui permettent aux particuliers de cultiver des mini-légumes et des herbes aromatiques à l’aide de jardinières d’intérieur connectées à une application mobile.

 

 

 

Les plus lus

Le développement économique avance malgré le climat d’incertitude

ÉCONOMIE. La COVID-19 a occupé pratiquement à temps plein le tout nouveau département de développement économique de la MRC de Lotbinière en 2020. Les impacts de la pandémie se feront toujours sentir en 2021, mais la jeune organisation prévoit également innover afin de soutenir les entrepreneurs de la région.

Revenu Québec maintient certaines mesures d’aide

SOCIÉTÉ. Revenu Québec a fait connaître, le 13 janvier, une série de mesures visant à alléger le fardeau des contribuables pendant cette seconde période de confinement.

Projet d’affaires inspiré par sa fille

ÉCONOMIE. En tant que maman d’une enfant avec des intolérances alimentaires, passionnée de cuisine et professionnelle de la santé, il n’était pas évident pour Jessika Pelletier-Boucher de voir sa fille être privée des plaisirs de la table. C’est pour cette raison qu’en 2019, l’Apollinairoise a décidé de prendre le taureau par les cornes et de développer elle-même un produit qui pourrait satisfaire...