Le président de Covris Coopérative, Denis Richard. Crédit photo : Courtoisie

AGRICULTURE. Les agriculteurs de l’ouest de la MRC de Lotbinière seront dorénavant desservis par une toute nouvelle coopérative. Covris Coopérative, dont le siège social est situé à Baie-du-Febvre, est en activité depuis le 1er novembre et est née de la fusion de la Coop Covilac et de la Coop de Parisville.

La nouvelle entité compte maintenant 1 200 membres et un chiffre d’affaires de 170 M$ sur un vaste territoire touchant la Chaudière-Appalaches, le Centre-du-Québec et la Montérégie. La coopérative estime avoir en main tous les éléments pour être plus agile et plus efficace tout en gardant les relations de proximité qui sont «indispensables» à la vitalité de ces régions.

«Depuis plus d’une dizaine d’années, les deux coopératives voisines travaillent en étroite collaboration et Covris Coopérative est une suite logique de nos nombreuses années d’intercoopération. C’est une étape déterminante et nous sommes très heureux d’unir nos forces afin de proposer une offre de produits et services bonifiée pour nos membres. Covris Coopérative deviendra un acteur économique important et incontournable pour nos régions», a souligné le  président du conseil d’administration de Covris Coopérative, Denis Richard.

Du même souffle, il a profité de l’occasion pour signifier sa reconnaissance et mettre en lumière le travail fait durant les derniers mois par les employés et des membres du conseil d’administration. Il estime qu’ils ont contribué au succès de cette fusion. 

Covris Coopérative offrira une gamme complète de produits et de services d’approvisionnement. S’ajoutent des élevages porcins et avicoles de même que sept centres de détails BMR, Sonic et Sonichoix ainsi qu’une division de machinerie agricole.


Les plus lus

Près de 3 M$ pour Bois de plancher PG

ÉCONOMIE. L’entreprise Bois de plancher PG a reçu la confirmation d’une aide financière de près de 3 M$ de la part du gouvernement du Québec. Les sommes annoncéees le 24 novembre permettront à l’entreprise de Saint-Édouard-de-Lotbinière d’améliorer ses processus de fabrication.

Une nouvelle directrice générale à la SADC de Lotbinière

ÉCONOMIE. La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Lotbinière a confirmé la nomination de sa nouvelle directrice générale. Laurence Montreuil est entrée en fonction le 16 novembre et succède à Sylvie Drolet qui a occupé le poste pendant les 11 dernières années.

Covris Coopérative lance ses opérations

AGRICULTURE. Les agriculteurs de l’ouest de la MRC de Lotbinière seront dorénavant desservis par une toute nouvelle coopérative. Covris Coopérative, dont le siège social est situé à Baie-du-Febvre, est en activité depuis le 1er novembre et est née de la fusion de la Coop Covilac et de la Coop de Parisville.

Des outils pour accompagner les agricultrices

ÉCONOMIE. Les agricultrices et aspirantes agricultrices bénéficient maintenant d’une nouvelle plateforme qui leur permettra d’avoir accès aux outils et services auxquels elles ont droit. La plateforme Dimension E des Agricultrices du Québec a été lancée le 23 octobre dernier, devant 150 personnes.

Un programme fort populaire chez les entrepreneurs

ÉCONOMIE. C’est lors d’une conférence de presse virtuelle que les dirigeants des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et des Centres d’aide aux entreprises (CAE) de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches ont dressé le bilan de la première phase d’implantation dans la région du Fonds d’aide et de relance régionale – Programme de développement des collectivités (FAR...

Alexandre Boucher-Doddridge parmi les jeunes personnalités d’affaires de la JCCQ

ÉCONOMIE. Le 25 février prochain, lors du 29e gala Jeune personnalité d’affaires Banque Nationale, la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) honorera huit personnalités d’affaires qui se sont distinguées dans différents secteurs de l’économie. Parmi eux, on compte Alexandre Boucher-Doddridge de l’entreprise HerbiaEra de Saint-Antoine-de-Tilly.

L’appel de Meubles South Shore donne des résultats

ÉCONOMIE. Dans la foulée de l’appel fait aux entreprises en mai dernier, Meubles South Shore a lancé, le 23 novembre, une toute nouvelle plateforme transactionnelle. La Vitrine locale rassemble différentes entreprises canadiennes qui vendent des produits complémentaires au mobilier et au décor.