La directrice du Métro de Sainte-Croix, Mylène Dubuc. (Crédit photo: Courtoisie)

CONSOMMATION. L’épicerie Métro de Sainte-Croix mettra en valeur les produits de Lotbinière sur ses tablettes. L’initiative veut encourager les citoyens du secteur de Sainte-Croix à se procurer des aliments produits dans la MRC de Lotbinière.

Jusqu’à présent, six producteurs agroalimentaires de Lotbinière adhèrent à cette initiative.

« Lorsqu’on parle d’achat local, je pense que tout le monde doit faire sa part, les municipalités, les entreprises, les citoyens, bref tous doivent contribuer et je suis fière de participer à ce mouvement», a mentionné la directrice du Métro de Sainte-Croix, Mylène Dubuc.

Des affiches sont apposées sur les étagères où l’on peut trouver les produits de la Boulangerie de Mailly, de Saint-Apollinaire, du Domaine à l’Orée du Bois, de Saint-Antoine-de-Tilly, de la ferme VEM, de Saint-Apollinaire, de la Boîte à Malt, de Saint-Flavien, de La Charloise, de Lotbinière et du Miel de l’Ours Brun, de Sainte-Agathe-de-Lotbinière.

Le projet est issu d’une collaboration entre le Métro de Sainte-Croix, la SADC de Lotbinière et la Table Goûtez Lotbinière.

 

 

Les plus lus

De la cuisine de rue à Saint-Apollinaire

AFFAIRES. Michael Roy entretient depuis plusieurs années une passion pour la cuisine de rue et les camions de cuisine de rue. Au début de l’année, avec la fermeture des restaurants, il a vu l’occasion de combiner sa passion avec un projet de se lancer en affaires dans le domaine.

Pro-Fab vendu à des intérêts québécois

ÉCONOMIE. Le Fonds québécois d’investissement privé, Kairos Capital Management a confirmé, le 23 juin dernier, l’acquisition de Groupe Pro-Fab. Depuis 10 ans, l’entreprise dont le siège social se trouve à Saint-Apollinaire était dans le giron de l’américain Wynnchurch Capital, un autre fonds d’investissement privé.

La Route des alcools d’ici lance sa troisième saison

TOURISME. À quelques jours des vacances estivales, les producteurs d’alcool de la MRC de Lotbinière lancent la troisième saison de la Route des Alcools d’ici. Cette année, 11 producteurs font partie de l’aventure.

Une année bien remplie au Carrefour emploi Lotbinière

ÉCONOMIE. Malgré la pandémie de la COVID-19, le Carrefour emploi Lotbinière n’a pas chômé en 2020-2021. L’organisation d’aide à l’emploi a mené plus de 2 000 interventions auprès de sa clientèle et accueilli 392 nouveaux clients.