Crédit photo : Mélanie Labrecque

ÉCONOMIE. La Caisse Desjardins de l’Érable tiendra une assemblée générale extraordinaire virtuelle le 2 septembre, à 20h.

Cette rencontre n’aura qu’un seul point à l’ordre du jour, soit le partage des excédents sous forme de ristournes collectives et individuelles. Pour la dernière année financière, ce sont près de 2 M$ qui doivent être redistribués parmi les membres.
Pour y assister, les intéressés doivent consulter le site Internet de la Caisse au www.desjardins.com/caissedelerable.

Pendant l’assemblée, l’institution financière présentera aux membres le projet de partage. Ils auront alors sept jours pour se prononcer sur cette proposition. Ils pourront faire connaître leur choix par AccèsD Internet, mobile ou par téléphone. De plus, il n’est pas nécessaire de prendre part à l’assemblée pour pouvoir voter.

Rappelons que dans la foulée des mesures prises pour freiner la propagation de la COVID-19, le Mouvement Desjardins avait annoncé le report des assemblées générales de ses caisses. Elles ont généralement lieu en avril.

La Caisse Desjardins de l’Érable compte des points de services à Val-Alain et à Sainte-Agathe-de-Lotbinière.

Les plus lus

Ouvert ou fermé lors de la fête du Travail?

CONGÉ. Plusieurs Québécois ne travailleront pas lundi en raison du congé férié de la fête du Travail. Voici un aide-mémoire afin de savoir quels commerces sont ouverts ou fermés le 7 septembre.

Le raisin québécois en vedette

AGRICULTURE. Le raisin de table du Québec compte pour moins de 1 % des raisins consommés par les Québécois. Pour les viticulteurs de la province, il est temps que cela change. C’est pour cette raison qu’une vingtaine d’entre eux ont uni leurs forces et ont lancé officiellement la saison du raisin de table, le 17 septembre dernier.

Hydro-Québec construira un nouveau poste à Saint-Agapit

ÉCONOMIE. Hydro-Québec s’active à la construction de nouvelles installations dans la MRC de Lotbinière. Elle terminera, au cours des semaines à venir, les travaux préparatoires à la construction d’un nouveau poste à Saint-Agapit; un projet nécessitant des investissements totaux de 39 M$. L’important chantier, situé à proximité des installations actuelles, devrait se mettre en branle au printemps p...

Excédent de 2,1 M$ pour Avantis Coopérative

AGRICULTURE. Avantis Coopérative a tenu sa première assemblée générale virtuelle le 16 septembre. L’organisation a présenté à ses membres les résultats de l’année financière 2018-2019 qui s’est conclue avec un chiffre d’affaires consolidé de 486 M$ et un excédent de 2,1 M$.

Les saveurs de l’automne mises en vedette

AGRICULTURE. Malgré la pandémie, les régions de Bellechasse, de la Beauce, de Lotbinière et de Montmagny mettent en valeur l’autocueillette. Malgré la pandémie, l’initiative Vendanges et autocueillette en Chaudière-Appalaches aura lieu pour une cinquième année dans ces régions de Chaudière-Appalaches, jusqu’à la fin du mois d’octobre.