(Crédit photo : Matthew Henry – Burst)

ÉCONOMIE. Pour aider les entreprises à faire face à la crise provoquée par la COVID-19, la MRC de Lotbinière a mis sur pied le programme Résilient. D’ici le mois de septembre, 10 entreprises du territoire auront profité du programme.

«Ce programme s’ajoute aux nombreuses démarches déjà entamées par notre équipe afin de supporter nos entrepreneurs, nos entreprises et notre économie en Lotbinière », a déclaré la coordonnatrice du service aux entreprises de la MRC de Lotbinière, Danielle Raymond.

Au terme de cette formation, les entreprises participantes auront en main des outils leur permettant de bien gérer la situation actuelle créée par la COVID-19 en instaurant les mesures d’atténuation, de continuité des affaires et de relance des opérations; de développer un plan d’action concret pour leur permettre de s’adapter et de rebondir plus rapidement; d’accroître leurs connaissances et leurs compétences de gestionnaires et de briser l’isolement en favorisant l’apprentissage des bonnes pratiques d’affaires.

Le programme Résilient est le fruit d’une collaboration entre la MRC et la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

Rappelons qu’il a été mis sur pied à la suite d’une aide financière accordée par le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) du gouvernement du Québec et de la SADC de Lotbinière.

 

 

Les plus lus

Un nouveau pied à terre

ÉCONOMIE. Devant une croissance constante de sa clientèle, la propriétaire de la Crêperie du Côté de chez Swann, Michèle Youinou, a décidé d’agrandir et de déménager son petit restaurant de Saint-Antoine-de-Tilly. Situé sur la rue des Phares, il devrait ouvrir ses portes au mois de septembre.

Report de la date pour payer les soldes d’impôt

ÉCONOMIE. Revenu Québec et l’Agence de revenu du Canada (ARC) ont chacun annoncé, le 27 juillet, qu’ils reportaient une nouvelle fois la date limite pour le paiement de ses soldes d’impôt. Ainsi, il sera possible d’effectuer les versements, sans intérêt ni pénalité, d’ici le 30 septembre prochain.