(Crédit photo : Matthew Henry – Burst)

ÉCONOMIE. Pour aider les entreprises à faire face à la crise provoquée par la COVID-19, la MRC de Lotbinière a mis sur pied le programme Résilient. D’ici le mois de septembre, 10 entreprises du territoire auront profité du programme.

«Ce programme s’ajoute aux nombreuses démarches déjà entamées par notre équipe afin de supporter nos entrepreneurs, nos entreprises et notre économie en Lotbinière », a déclaré la coordonnatrice du service aux entreprises de la MRC de Lotbinière, Danielle Raymond.

Au terme de cette formation, les entreprises participantes auront en main des outils leur permettant de bien gérer la situation actuelle créée par la COVID-19 en instaurant les mesures d’atténuation, de continuité des affaires et de relance des opérations; de développer un plan d’action concret pour leur permettre de s’adapter et de rebondir plus rapidement; d’accroître leurs connaissances et leurs compétences de gestionnaires et de briser l’isolement en favorisant l’apprentissage des bonnes pratiques d’affaires.

Le programme Résilient est le fruit d’une collaboration entre la MRC et la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

Rappelons qu’il a été mis sur pied à la suite d’une aide financière accordée par le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) du gouvernement du Québec et de la SADC de Lotbinière.

 

 

Les plus lus

Le développement économique avance malgré le climat d’incertitude

ÉCONOMIE. La COVID-19 a occupé pratiquement à temps plein le tout nouveau département de développement économique de la MRC de Lotbinière en 2020. Les impacts de la pandémie se feront toujours sentir en 2021, mais la jeune organisation prévoit également innover afin de soutenir les entrepreneurs de la région.

Revenu Québec maintient certaines mesures d’aide

SOCIÉTÉ. Revenu Québec a fait connaître, le 13 janvier, une série de mesures visant à alléger le fardeau des contribuables pendant cette seconde période de confinement.

Projet d’affaires inspiré par sa fille

ÉCONOMIE. En tant que maman d’une enfant avec des intolérances alimentaires, passionnée de cuisine et professionnelle de la santé, il n’était pas évident pour Jessika Pelletier-Boucher de voir sa fille être privée des plaisirs de la table. C’est pour cette raison qu’en 2019, l’Apollinairoise a décidé de prendre le taureau par les cornes et de développer elle-même un produit qui pourrait satisfaire...