(Crédit photo: Archives)

ÉCONOMIE. Le gouvernement fédéral a dévoilé aujourd’hui les détails concernant la distribution du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR). Une enveloppe de 5,2 M$ a été accordée à l’ensemble des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et aux Centres d’aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches.

La SADC de Lotbinière bénéficiera donc d’une somme de 1 059 701 $ pour venir en aide aux petites et moyennes entreprises de la MRC.

L’aide octroyée aux entreprises de la région pourra se décliner sous différentes formes. Notamment, elle pourrait se traduire par un fonds de roulement pouvant aller jusqu’à 40 000 $ ou encore comme une contribution financière non remboursable pour des besoins d’aide technique comme des expertises spécialisées dans des domaines primordiaux. Parmi ceux-ci, on retrouve l’adaptation aux mesures sanitaires, le développement de plans financiers de continuité ou pour l’adoption de technologie pour le commerce en ligne.

Le FARR pourrait également aider la SADC de Lotbinière à réaliser ou collaborer à l'élaboration d’initiatives de développement économique local : formations aux entreprises, promotion de l’achat local, revitalisation de centres-villes et campagnes publicitaires.

Au Québec, le réseau des SADC et CAE bénéficie d’un soutien totalisant 71,3 M$ accordé par Développement économique Canada pour les régions du Québec. Le FARR fait partie d’une série de mesures mises en place dans le cadre du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19.

(Crédit photo : Archives)

 

Les plus lus

Aide financière pour Automatech Robotik

ÉCONOMIE. Le gouvernement fédéral a confirmé, le 18 décembre, une aide financière remboursable de 160 000 $ à l’entreprise Automatech Robotik. Le soutien gouvernemental à la PME de Saint-Apollinaire permettra la conception d’unités de démonstration pour ses clients.

Revenu Québec maintient certaines mesures d’aide

SOCIÉTÉ. Revenu Québec a fait connaître, le 13 janvier, une série de mesures visant à alléger le fardeau des contribuables pendant cette seconde période de confinement.