EMPLOI. Les travailleurs admissibles au Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels (PIRTE) pourront déposer leur requête auprès de Revenu Québec dès le 19 mai. Afin d’alléger le processus, un calendrier d’inscriptions en lien avec le mois de naissance a été établi.

Ainsi, le 19 mai, les personnes nées en janvier, février et mars pourront faire leur demande. Le 20 mai, ce sera au tour de ceux nés en avril, mai et juin. Le 21 mai, les travailleurs dont l’anniversaire est en juillet, août et septembre pourront s’inscrire. Le 22 mai sera réservé à ceux nés en octobre, novembre et décembre. Dès le 23 mai, tous ceux qui n’auront pas pu faire leur demande pourront le faire.

Les heures d’ouverture du service à la clientèle seront prolongées pour faciliter les démarches des travailleurs. Du 19 au 22 mai, il sera accessible de 8 h à 21 h. Le samedi 23 mai, il sera ouvert de 9 h à 16 h. Les demandes seront acceptées jusqu’au 15 novembre.

Le PIRTE est rétroactif au 15 mars et s’adresse aux travailleurs des services essentiels gagnant entre 5 000 $ et 28 600$ par année. Pour un maximum de 16 semaines, il leur offrira un soutien financier de 100$ imposable par semaine. Cela touchera plus de 600 000 salariés à temps plein et à temps partiel.

Par ailleurs, pour être admissibles, les travailleurs ne doivent pas avoir reçu une somme relative à la Prestation canadienne d’urgence (PCU), à la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE), ni au Programme d’aide temporaire aux travailleurs (PATT COVD-19). Cependant, il peut être admissible si l’entreprise pour laquelle il travaille reçoit la subvention salariale d'urgence.

 

 

Les plus lus

Un nouveau pied à terre

ÉCONOMIE. Devant une croissance constante de sa clientèle, la propriétaire de la Crêperie du Côté de chez Swann, Michèle Youinou, a décidé d’agrandir et de déménager son petit restaurant de Saint-Antoine-de-Tilly. Situé sur la rue des Phares, il devrait ouvrir ses portes au mois de septembre.

La MRC de Lotbinière déploie un programme d’aide aux entreprises

ÉCONOMIE. Pour aider les entreprises à faire face à la crise provoquée par la COVID-19, la MRC de Lotbinière a mis sur pied le programme Résilient. D’ici le mois de septembre, 10 entreprises du territoire auront profité du programme.

Report de la date pour payer les soldes d’impôt

ÉCONOMIE. Revenu Québec et l’Agence de revenu du Canada (ARC) ont chacun annoncé, le 27 juillet, qu’ils reportaient une nouvelle fois la date limite pour le paiement de ses soldes d’impôt. Ainsi, il sera possible d’effectuer les versements, sans intérêt ni pénalité, d’ici le 30 septembre prochain.