(Crédit photo : Bigstock)

ÉCONOMIE. La SADC de Lotbinière, le département de développement économique de la MRC de Lotbinière et le Carrefour emploi Lotbinière poursuivent leurs efforts afin d’outiller les entreprises dans la poursuite de leurs affaires en temps de pandémie. Une série de webinaires gratuits sera offerte tous les vendredis du mois de mai.

Le premier atelier aura lieu demain et se penchera sur la santé et la sécurité en milieu de travail. Plusieurs sujets seront abordés dont les obligations, les politiques en matière d’hygiène dans le contexte actuel et la communication auprès des employés.

Le 8 mai, il sera question de mobilisation des employés à leur retour au travail dans le contexte où la Prestation canadienne d’urgence peut devenir un concurrent au retour des employés sur le marché du travail. La séance s’adresse aux entreprises de tous les secteurs.

L’agilité et l’adaptation organisationnelle seront au cœur de la rencontre du 15 mai. Le télétravail sera abordé le 22 mai. Les participants pourront s’informer sur la planification, la rédaction et l’implantation d’une politique, la mise en place de cette dernière et l’encadrement des employés à distance.

Pour obtenir plus d’informations, il faut contacter Émilie Vadeboncoeur-Harrison au evharrison@ciril.qc.ca.

 

Les plus lus

Un nouveau pied à terre

ÉCONOMIE. Devant une croissance constante de sa clientèle, la propriétaire de la Crêperie du Côté de chez Swann, Michèle Youinou, a décidé d’agrandir et de déménager son petit restaurant de Saint-Antoine-de-Tilly. Situé sur la rue des Phares, il devrait ouvrir ses portes au mois de septembre.

La MRC de Lotbinière déploie un programme d’aide aux entreprises

ÉCONOMIE. Pour aider les entreprises à faire face à la crise provoquée par la COVID-19, la MRC de Lotbinière a mis sur pied le programme Résilient. D’ici le mois de septembre, 10 entreprises du territoire auront profité du programme.

Report de la date pour payer les soldes d’impôt

ÉCONOMIE. Revenu Québec et l’Agence de revenu du Canada (ARC) ont chacun annoncé, le 27 juillet, qu’ils reportaient une nouvelle fois la date limite pour le paiement de ses soldes d’impôt. Ainsi, il sera possible d’effectuer les versements, sans intérêt ni pénalité, d’ici le 30 septembre prochain.