ÉCONOMIE. La direction de l’entreprise Les Bois de plancher PG a fait savoir, le 8 novembre, qu’elle a écrit à Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie du Québec, pour lui faire part que ses employés, clients et fournisseurs avaient apprécié que lui et le premier ministre du Québec, François Legault, aient récemment affirmé devant les médias leur désir d’acheter québécois dans les quincailleries. Toutefois, l’entreprise de Saint-Édouard-de-Lotbinière a aussi demandé que le tout se matérialise par un soutien concret.
Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale
«Dans les faits, ce n’est pas facile pour les consommateurs de choisir des articles de quincaillerie et des matériaux faits dans des usines au Québec, car nos produits sont généralement d’une qualité qui les rend plus chers que la plupart des produits importés. Depuis son élection, votre gouvernement n’a eu de cesse de marteler son appui à l’emploi, au vivre-ensemble, à l’importance du secteur manufacturier, à la solidarité envers les régions, etc. Nous tenons à ce que vous sachiez que nous croyons aussi à l’État de droit, à la recherche et développement, donc au respect des brevets, à la qualité des produits et au concept de bon citoyen corporatif», a fait savoir la direction de PG dans sa lettre
Pour ce faire, l’entreprise lotbiniéroise participe au programme Bien fait ici, une accréditation qui permet de répertorier les produits de construction «de qualité et fabriqués au Canada».
La direction de l’entreprise a tenu à rappeler à M. Fitzgibbon qu’elle compte sur «un soutien constructif de l’État aux fabricants qui œuvrent au Québec, et par à-coup, aux réseaux de quincailleries et centres de rénovation indépendants affiliés à diverses bannières».