L’équipe de Cuisiconcept. (Crédit photo : Courtoisie)

AFFAIRES. L’entreprise Cuisiconcept de Saint-Apollinaire a célébré, le 19 septembre, son 25e anniversaire. Plus de 110 personnes se sont rassemblées dans les locaux de la compagnie pour souligner l’événement.

Pendant la soirée, les propriétaires ont fait un retour sur les moments phares des 25 dernières années. Les personnes réunies, autant des employés actuels que passés, des collaborateurs ou des entrepreneurs qui font des affaires avec l’entreprise depuis 25 ans, ont aussi eu l’occasion de visiter l’usine de fabrication.

Cuisiconcept a été fondé en 1994 par Étienne Charest. L'entreprise fabrique des armoires de cuisine et de salle de bain. En 2009, il s'est associé à deux de ses employés, Kevin Fournier et Lucie Lyonnais, à qui il a passé le flambeau quelques années plus tard.

«En 10 ans, on se dit qu’on en a fait du chemin. C’est dur de se renouveler et de se démarquer. Je crois que c’est ce qui est le plus difficile dans notre domaine. […] Il faut le faire par le service et la qualité du produit qu’on fait, essayer de le peaufiner pour l’amener à un autre niveau», a indiqué Lucie Lyonnais.

Lors de la soirée, l’entreprise a également confirmé un don de 1 800 $ à la Fondation Philippe Boucher. Depuis 2008, l’entreprise a remis 7 800 $ à l’organisme.

 

 

Les plus lus

600 000 $ pour aider les PME du Québec à recruter

ÉCONOMIE. Nombre de petites et moyennes entreprises (PME) n’ont ni les moyens ni les ressources pour combler leurs besoins en main-d’œuvre dans un contexte de rareté. La création de coopératives d’employeurs les aidera à recruter grâce à la mutualisation des ressources humaines.

La Ferme Chalyne championne de la qualité du lait

AGRICULTURE. Les producteurs laitiers Jocelyn Labrecque et Chantale Dancause de la Ferme Chalyne de Saint-Antoine-de-Tilly sont au nombre des 16 champions régionaux nommés par Agropur. Ils ont reçu cette distinction à l’occasion du 31e Gala du Club de l’Excellence d’Agropur qui s’est tenu à Québec, le 31 janvier.

Le FARR : 4,8 M$ pour les projets de la Chaudière-Appalaches

ÉCONOMIE. Accompagnée de Paul Vachon, président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA), et Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, a annoncé l’octroi de près de 4,8 M$ afin de réaliser 22 initiatives du territoire soumises dans...

L’innovation pour avancer

ÉCONOMIE. La SADC de Lotbinière, dans le cadre de son huitième Déjeuner du Nouvel An, a mis l’accent sur les stratégies à adopter afin de favoriser l’innovation en entreprise. Pour l’occasion, elle a reçu le président de la firme Talsom, Olivier Laquinte, le 24 janvier dernier, au Club de golf de Lotbinière, à Saint-Gilles.

Les travailleurs expérimentés : une solution à la pénurie de main-d’œuvre

ÉCONOMIE. L’embauche et le maintien en emploi des travailleurs expérimentés peuvent être des solutions à privilégier pour contrer la pénurie de main-d’œuvre que connait la région. Il en a été question, le 29 janvier, lors du forum Marché du travail Misons sur les 50 ans et + qui s’est arrêté en Chaudière-Appalaches, à Scott, en Beauce.

Blocage ferroviaire : l’UPA demande à Ottawa d’intervenir

AGRICULTURE. Face à l’imminence d’une pénurie de propane, la deuxième en quelques, l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Québec demande au premier ministre du Canada, Justin Trudeau d’intervenir rapidement pour mettre fin au blocage des chemins de fer.