Le deuxième Café-Jasette a permis aux employeurs de présenter leurs emplois disponibles à des personnes de 50 ans et plus. (Crédit photo : Mélanie Labrecque)

ÉCONOMIE. Une dizaine d’employeurs de la MRC de Lotbinière ont tenté de séduire les travailleurs d’expérience, les retraités et semi-retraités qui se sont présentés à la deuxième édition du Café-Jasette pour les personnes de plus de 50 ans. L’événement organisé par le Comité main-d’œuvre de la MRC de Lotbinière, dans le cadre des Rendez-vous emploi Lotbinière, a eu lieu le 3 octobre au Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire.

«Les entreprises participantes ont grandement apprécié l’activité qui leur a permis de rencontrer des candidats de qualité. Ils en ont aussi profité pour réseauter avec leurs collègues des autres entreprises», a résumé la conseillère en développement local et communication à la SADC de Lotbinière, Karine Marcoux.

La journée a commencé par des interventions de représentants de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Lotbinière, du Carrefour jeunesse emploi, du Carrefour des personnes aînées de Lotbinière, de Services Québec, qui a présenté les différents programmes de subventions salariales, ainsi que de la firme Mallette, qui a expliqué les mesures fiscales accessibles aux travailleurs et aux employeurs. Par la suite, les chercheurs d’emploi ont pu s’entretenir avec les représentants des entreprises qui étaient sur place.

La Fromagerie Bergeron était au nombre des entreprises qui ont participé à l'activité l’année dernière. Au terme de cette première présence, quelques personnes se sont jointes à l’entreprise ce qui a incité la compagnie de Saint-Antoine-de-Tilly à renouveler l’expérience cette année.

«Ces personnes ont une expertise et une expérience de travail super intéressante. Ce sont des gens qui sont très loyaux. Même s’ils sont préretraités ou à la recherche d’un emploi à temps partiel, ils seront avec nous pour de très longues années. Cela nous permet d’offrir une stabilité à notre équipe avec des gens qui ont un bagage intéressant», a indiqué la conseillère en ressources humaines, expérience-employé, Elsia Lavigne.

Rappelons qu’en août 2019, le taux de chômage pour Chaudière-Appalaches s’élevait à 2,3 %.

Rendez-vous emploi Lotbinière

La prochaine activité à se tenir dans le cadre des Rendez-vous emploi Lotbinière sera le panel Parlons ressources humaines et rétention de main-d’œuvre. Cette activité s’adresse aux élus et aux dirigeants d’entreprises du territoire et aura lieu le 14 novembre au Club de golf de Lotbinière, à Saint-Gilles.

 

 

 

Les plus lus

À la recherche de travailleurs expérimentés

ÉCONOMIE. Une dizaine d’employeurs de la MRC de Lotbinière ont tenté de séduire les travailleurs d’expérience, les retraités et semi-retraités qui se sont présentés à la deuxième édition du Café-Jasette pour les personnes de plus de 50 ans. L’événement organisé par le Comité main-d’œuvre de la MRC de Lotbinière, dans le cadre des Rendez-vous emploi Lotbinière, a eu lieu le 3 octobre au Centre mult...

Succès pour le souper des femmes entrepreneures

AFFAIRES. Le 35e Souper des femmes entrepreneures de Lotbinière a eu lieu le 2 octobre dernier. Pour l’occasion, une quarantaine de participantes se sont réunies au Domaine de l’Oie Toquée, à Saint-Agapit.