Mario Demers, directeur général de la Caisse Desjardins du Cœur de Lotbinière, et Alain Myrand, qui a remporté le prix du partenaire présentateur. (Crédit photo : Courtoisie)

AFFAIRES. La communauté d’affaires de la MRC de Lotbinière s’est réunie le 27 août à l’occasion du dernier tournoi de golf du CLD de Lotbinière. L’événement, qui a eu lieu au Club de golf de Saint-Gilles, a rassemblé 180 participants.

Le tournoi de golf constituait, pour le CLD, la dernière activité majeure qu’il organisait. «Mon équipe et moi tenons à remercier l’ensemble des participants et partenaires qui ont toujours répondu présents à nos activités au cours des 21 dernières années. Une page importante se tourne pour nous ce soir, mais nous le faisons avec la sensation du devoir accompli et le sentiment d’avoir contribué au dynamisme économique de Lotbinière, entre autres, par le biais de nos activités», a souligné le directeur général de l’organisme de développement économique, Philippe Mailloux.

Rappelons qu’en juillet dernier, le conseil des maires de la MRC de Lotbinière avait confirmé qu’elle reprenait le flambeau du développement économique dans la région. Ainsi, au cours des prochains mois, le CLD de Lotbinière fermera ses portes. Le département de développement économique de la MRC se chargera de cette mission.

L’activité a été agrémentée de plusieurs animations dispersées partout sur le parcours des golfeurs. La soirée s’est poursuivie au restaurant du club de golf où les joueurs ont pu réseauter et déguster les plats du buffet préparés à partir de produits locaux. De plus, plusieurs prix ont été tirés pendant l’événement.

 

Les plus lus

Coup de pouce demandé pour des travailleurs étrangers

SOCIÉTÉ. Consciente que la pénurie de main-d’œuvre qui touche actuellement le Québec affecte également les entreprises de la région, l’Apollinairoise Pauline Harrisson souhaite mettre l'épaule à la roue. Elle veut faire venir au Québec 10 jeunes Haïtiens à titre de travailleurs temporaires ou saisonniers. Malgré toute sa bonne volonté, elle se bute à la lourdeur bureaucratique. Elle lance un cri d...

Un été fructueux pour les quatre marchés publics

ÉTÉ. La réputation des marchés publics n’est plus à faire et ceux-ci continuent de prendre de l’ampleur, au grand bonheur des producteurs locaux. Comme la MRC de Lotbinière ne fait pas exception à la tendance, on comptait pour une première année quatre marchés publics sur le territoire. À la veille de l’équinoxe d’automne, l’heure est au bilan pour les organisateurs des marchés éphémères de la sai...

Vers l’approvisionnement local toute l’année

ALIMENTATION. L’été tirant à sa fin, les récoltes vont bientôt battre leur plein dans Lotbinière, première en Chaudière-Appalaches pour ses entreprises agricoles. C’est pourquoi, à l’occasion de la 5e édition des mois Goûtez Lotbinière, la Société d’aide au développement de la communauté (SADC) de Lotbinière propose des ateliers destinés à faire la promotion de l’achat local auxquels les citoyens ...

Succès pour le dernier tournoi de golf du CLD

AFFAIRES. La communauté d’affaires de la MRC de Lotbinière s’est réunie le 27 août à l’occasion du dernier tournoi de golf du CLD de Lotbinière. L’événement, qui a eu lieu au Club de golf de Saint-Gilles, a rassemblé 180 participants.