Mario Demers, directeur général de la Caisse Desjardins du Cœur de Lotbinière, et Alain Myrand, qui a remporté le prix du partenaire présentateur. (Crédit photo : Courtoisie)

AFFAIRES. La communauté d’affaires de la MRC de Lotbinière s’est réunie le 27 août à l’occasion du dernier tournoi de golf du CLD de Lotbinière. L’événement, qui a eu lieu au Club de golf de Saint-Gilles, a rassemblé 180 participants.

Le tournoi de golf constituait, pour le CLD, la dernière activité majeure qu’il organisait. «Mon équipe et moi tenons à remercier l’ensemble des participants et partenaires qui ont toujours répondu présents à nos activités au cours des 21 dernières années. Une page importante se tourne pour nous ce soir, mais nous le faisons avec la sensation du devoir accompli et le sentiment d’avoir contribué au dynamisme économique de Lotbinière, entre autres, par le biais de nos activités», a souligné le directeur général de l’organisme de développement économique, Philippe Mailloux.

Rappelons qu’en juillet dernier, le conseil des maires de la MRC de Lotbinière avait confirmé qu’elle reprenait le flambeau du développement économique dans la région. Ainsi, au cours des prochains mois, le CLD de Lotbinière fermera ses portes. Le département de développement économique de la MRC se chargera de cette mission.

L’activité a été agrémentée de plusieurs animations dispersées partout sur le parcours des golfeurs. La soirée s’est poursuivie au restaurant du club de golf où les joueurs ont pu réseauter et déguster les plats du buffet préparés à partir de produits locaux. De plus, plusieurs prix ont été tirés pendant l’événement.

 

Les plus lus

La route des alcools lance sa deuxième saison

TOURISME. À l’aube des vacances estivales, les producteurs d’alcool de la MRC de Lotbinière ont lancé la deuxième saison de la Route des alcools d’ici. Cette année, 10 producteurs, 3 de plus que l’année dernière, font partie de l’aventure.

Des changements réussis pour le Carrefour emploi Lotbinière

EMPLOI. La dernière année a été marquée par le changement au Carrefour emploi Lotbinière (CEL), notamment par l’élargissement de sa mission auprès de tous les chercheurs d’emploi. L’organisation est revenue sur les faits saillants des 12 derniers mois à l’occasion de son assemblée générale annuelle (AGA) tenue le 16 juin, sur la plateforme Zoom.

Création prochaine d’une route des fromages

ÉCONOMIE. Le gouvernement du Québec vient en aide au Conseil des industriels laitiers du Québec en lui accordant une aide financière de 50 000 $. L’argent permettra la mise en place de l’application mobile La Route des fromages du Québec.

La MRC de Lotbinière déploie un programme d’aide aux entreprises

ÉCONOMIE. Pour aider les entreprises à faire face à la crise provoquée par la COVID-19, la MRC de Lotbinière a mis sur pied le programme Résilient. D’ici le mois de septembre, 10 entreprises du territoire auront profité du programme.

Un nouveau pied à terre

ÉCONOMIE. Devant une croissance constante de sa clientèle, la propriétaire de la Crêperie du Côté de chez Swann, Michèle Youinou, a décidé d’agrandir et de déménager son petit restaurant de Saint-Antoine-de-Tilly. Situé sur la rue des Phares, il devrait ouvrir ses portes au mois de septembre.