(Crédit photo : Mélanie Labrecque)

ÉCONOMIE. Le Club de golf les Boisés de Joly s’est placé sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Le 3 juillet dernier, un avis d’intention de faire une proposition à ses créanciers a été déposé par le syndic, Lemieux Nolet.

«Nous avons publié sur notre site Internet une recherche d’investisseurs ou d’acquéreurs. Cela nous permettra à l’échéance, soit à la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre, de formuler un plan, une proposition à faire aux créanciers», a mentionné le syndic responsable du dossier chez Lemieux Nolet, Claude Moisan.

Ainsi, les actifs du club, soit le terrain (incluant le système d’arrosage et le garage) ainsi que les équipements et le matériel roulant ont été affichés, le 17 juillet, sur le site Internet de Lemieux Nolet. Cet appel d’offres recherche des soumissions pour la vente globale ou partielle des actifs du golf. Les intéressés ont jusqu’au 22 août, avant 14h30, pour se manifester. Quant au Centre Joly-de-Lotbinière, il est la propriété de la Corporation de développement économique et communautaire de Joly et ne fait donc pas partie des actifs du club de golf. Le syndic rappelle que le processus en est qu’au tout début et que l’objectif d’une pareille démarche est justement de trouver une solution qui permettra la poursuite normale des activités. Selon la loi, le dépôt d’un plan d’arrangement doit se faire dans un délai de six mois. Actuellement, les activités du terrain de golf se poursuivent et la coopérative de solidarité continue son exploitation. Le Club de golf Les Boisés de Joly, dont le parcours est signé Graham Cooke, a officiellement ouvert ses portes en 2011.

Les plus lus

Investissement de 2 M$ à Saint-Agapit

ÉCONOMIE. Les propriétaires de la Clinique dentaire Bouchard Goulet, de Saint-Agapit, concrétisent actuellement un projet qu’ils avaient dans leurs cartons depuis deux ans. Ils ont investi 2 M$ dans la construction d’une nouvelle clinique dentaire, qui sera située à quelques pas de l’actuelle. Les travaux ont débuté en juin et devraient être terminés à la mi-novembre.

Investisseurs recherchés

ÉCONOMIE. Le Club de golf les Boisés de Joly s’est placé sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Le 3 juillet dernier, un avis d’intention de faire une proposition à ses créanciers a été déposé par le syndic, Lemieux Nolet.

Un printemps qui ralentit les activités agricoles

AGRICULTURE. La Financière agricole du Québec (FAQ) a publié, le 17 juillet, le bilan de mi-saison de l’assurance récolte. Dans la région de la Chaudière-Appalaches et dans la MRC de Lotbinière, le printemps frais et pluvieux a ralenti le début des semis.

Plus de 78 M$ distribués aux travailleurs de la construction

ÉCONOMIE. À la veille du déclenchement des vacances de la construction, la Commission de la construction du Québec (CCQ) a transmis, dans les dernières semaines,27 356 chèques aux travailleurs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Le long congé de deux semaines débutera le 21 juillet et se poursuivra jusqu’au 3 août.