Anne-Sophie Michel. (Crédit photo : Courtoisie)

ÉCONOMIE. Anne-Sophie Michel et son entreprise ASM Consultants de Saint-Agapit représenteront la région de Lotbinière au gala régional du Défi OSEntreprendre, le 1er mai prochain, à Lévis.

Cette dernière a retenu l’attention du jury dans la catégorie Services aux entreprises avec l’outil qu’elle propose, AlpHred.

Concrètement, il facilite la gestion humaine du changement. AlpHred est soutenu par une méthode enseignée en formation et consolidée par de l’accompagnement sur le terrain. Il s’agit d’un service destiné à tous les gestionnaires qui interagissent avec des humains dans un contexte de changement.

À l’échelle locale, une autre entreprise s’est démarquée. Le jury composé de cinq personnes issues du milieu de l’entrepreneuriat a remis une mention Coup de cœur à Mélanie Pelletier de l’Atelier aux abois de Dosquet.

Le Défi OSEntreprendre se déploie partout au Québec aux niveaux local, régional et national afin de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et inspirer le désir d’entreprendre. Le Défi, qui en est à sa 21e édition, encourage l’entrepreneuriat étudiant, du primaire à l’université, les nouveaux entrepreneurs et ceux qui réussissent dans leur domaine d’activité.

 

Les plus lus

Coup de pouce demandé pour des travailleurs étrangers

SOCIÉTÉ. Consciente que la pénurie de main-d’œuvre qui touche actuellement le Québec affecte également les entreprises de la région, l’Apollinairoise Pauline Harrisson souhaite mettre l'épaule à la roue. Elle veut faire venir au Québec 10 jeunes Haïtiens à titre de travailleurs temporaires ou saisonniers. Malgré toute sa bonne volonté, elle se bute à la lourdeur bureaucratique. Elle lance un cri d...

Un été fructueux pour les quatre marchés publics

ÉTÉ. La réputation des marchés publics n’est plus à faire et ceux-ci continuent de prendre de l’ampleur, au grand bonheur des producteurs locaux. Comme la MRC de Lotbinière ne fait pas exception à la tendance, on comptait pour une première année quatre marchés publics sur le territoire. À la veille de l’équinoxe d’automne, l’heure est au bilan pour les organisateurs des marchés éphémères de la sai...

Vers l’approvisionnement local toute l’année

ALIMENTATION. L’été tirant à sa fin, les récoltes vont bientôt battre leur plein dans Lotbinière, première en Chaudière-Appalaches pour ses entreprises agricoles. C’est pourquoi, à l’occasion de la 5e édition des mois Goûtez Lotbinière, la Société d’aide au développement de la communauté (SADC) de Lotbinière propose des ateliers destinés à faire la promotion de l’achat local auxquels les citoyens ...

Succès pour le dernier tournoi de golf du CLD

AFFAIRES. La communauté d’affaires de la MRC de Lotbinière s’est réunie le 27 août à l’occasion du dernier tournoi de golf du CLD de Lotbinière. L’événement, qui a eu lieu au Club de golf de Saint-Gilles, a rassemblé 180 participants.