(Crédit photo : Google Street View)

ÉCONOMIE. Le transporteur Services JAG de Sainte-Croix a été acheté par l’entreprise canadienne Transforce International (TFI). La vente a été annoncée aux employés par le président, Michel Blouin, le 20 mars.

L’achat de Services JAG par TFI lui permettra de renforcer sa position dans le domaine du transport et de profiter de l’expertise de l’entreprises de Sainte-Croix. «C’est important pour nous de garder les opération sur place et l’identité de l’entreprise. Il n’y aura pas de déménagement ni de mise à pied», a confirmé le porte-parole de TFI, Rick Leckner qui ajoute que l’équipe de direction demeurera également en place.

«Vous comprendrez que pour moi et ma famille, ce fut une très grosse décision de vendre JAG. Nous voulons ce qu’il y a de meilleur pour la continuation et cette acquisition est favorable pour toute notre équipe», a-t-il indiqué, dans la note interne distribuée aux travailleurs.

Du même souffle, il confirme qu’il poursuit son travail au sein de l’entreprise. «Mon bureau sera toujours ouvert pour vous écouter et vous aider à conserver les valeurs de cette entreprise», a-t-il ajouté.

Services JAG compte plus de 200 employés et une flotte composée de 130 camions et 500 remorques.

La compagnie a été fondée en 1984 par Gaston Blanchet à la suite de l’achat des camions de la fonderie Bibby Sainte-Croix. Elle a par la suite été rachetée par Michel Blouin en 1995. Celui-ci est derrière le développement de nouveaux marchés, dont le Grand Nord québécois et le Labrador en 2011.

TFI, dont le siège social est situé à Saint-Laurent, au Québec, est spécialisé dans le transport et la logistique. Il compte plusieurs filiales spécialisées dans la livraison de colis et de courrier, le transport de lots brisés, le transport de lots complets ainsi que dans la logistique et dernier kilomètre. Plusieurs d’entre elles se retrouvent dans la région comme Besner et Saint-Lambert (Saint-Romuald) et Couture (Saint-Ephrem-de-Beauce).

TFI réalise régulièrement des acquisitions stratégiques et en gérant un réseau de filiales en propriété exclusive. Ces dernières bénéficient des ressources financières et opérationnelles de la société pour faire croître leurs propres activités et améliorer leur efficacité.

Les affaires de l’entreprise prennent place au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

 

Les plus lus

Le Golf de Joly officiellement en faillite

AFFAIRES. Après s’être placé sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, le 3 juillet dernier, le Club de golf les Boisés de Joly a officiellement été mis en faillite le 30 septembre dernier, à la suite de l’assemblée des créanciers. Le Club de golf les Boisés de Joly est en faillite.

Innover pour recruter de nouveaux employés

MAIN-D’ŒUVRE. Dans le cadre des Rendez-vous emploi Lotbinière, le Club de golf de Lotbinière a été l’hôte, le 14 novembre, de la deuxième édition de l’événement Parlons emploi et rareté de main-d’œuvre. À cette occasion, près de 60 dirigeants d’entreprises et élus municipaux de la région ont pu découvrir les pratiques innovantes en ressources humaines de certaines entreprises lotbiniéroises.

PG veut un soutien concret de Québec

ÉCONOMIE. La direction de l’entreprise Les Bois de plancher PG a fait savoir, le 8 novembre, qu’elle a écrit à Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie du Québec, pour lui faire part que ses employés, clients et fournisseurs avaient apprécié que lui et le premier ministre du Québec, François Legault, aient récemment affirmé devant les médias leur désir d’acheter québécois dans les quincailleries....

Grève au CN : les conservateurs demandent que le parlement soit convoqué

ÉCONONIE. La grève des quelque 3 200 employés du Canadien National (CN), déclenchée le 19 novembre pourrait, si elle perdure, avoir des répercussions importantes dans l’économie locale. C’est pour cette raison que les députés conservateurs à la Chambre des communes, Jacques Gourde (Lévis-Lotbinière), Richard Lehoux (Beauce) et Pierre Paul-Hus (Charlesbourg-Haute-Saint-Charles) ainsi que des représ...

Des travailleurs lotbiniérois mangent local grâce à Goûtez Lotbinière

ALIMENTATION. Gagnante du mois de septembre du concours #jemangelocalautravail de Goûtez Lotbinière, l’équipe de l’Organisme de bassins versants (OBV) de la zone du Chêne a reçu, le 8 novembre, son prix : des bouchées de la boulangerie Croûte et Brioche.

Initiation au monde des affaires

ACTUALITÉ. Les jeunes du secondaire de la MRC de Lotbinière auront l’opportunité de s’initier au monde des affaires le 23 novembre prochain. Les étudiants de troisième année de Techniques de comptabilité et de gestion les accueilleront au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit dans le cadre de la première édition de l’événement Attache ta cravate – Édition Lotbinière.

L’UPA satisfaite de la fin de la grève au CN

AGRICULTURE. La fin du conflit de travail au Canadien National (CN) est une très bonne nouvelle, selon l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Québec.

La grève au CN prend fin

TRANSPORTS. La grève des quelque 3 200 employés du Canadien National (CN) a pris fin. L’entreprise et le syndicat des Teamsters en sont venus à une entente de principe le 26 novembre, après une grève d’une semaine.

Les entreprises du secteur du bois se regroupent

ÉCONOMIE. Quelque 50 entreprises du secteur de fabrication de composants structuraux de bois à ossature légère de tout le Québec ont décidé de se regrouper. Le 5 novembre dernier, ils ont annoncé la création de l’association des Manufacturiers de Structures de Bois du Québec (MSBQ).

La recette d’un succès familial présentée aux gens d’affaires de Lotbinière

ÉCONOMIE. Le développement de la chaîne de restauration Benny & Co n’a pas été un long fleuve tranquille. Le vice-président au développement des affaires de l’entreprise et fils de l’un des fondateurs, Yves Benny, est venu raconter l’histoire peu banale de l’entreprise à la communauté d’affaires de la région, lors d’un dîner-conférence organisé par la Chambre de commerce de Lotbinière, le 5 décemb...