ÉCONOMIE. Le CLD de Lotbinière a procédé, le 19 mars, au lancement local de la Passerelle de recrutement à l’international de la Chaudière-Appalaches. Une vingtaine de personnes provenant de plusieurs entreprises de la MRC se sont réunies pour en apprendre plus sur ce nouvel outil mis à leur disposition.
Lancée par Chaudière-Appalaches économique le 5 février, la passerelle permettra de soutenir les compagnies dans leur recherche de travailleurs à l’étranger.
«C’est l’occasion pour les entreprises de Lotbinière d’avoir accès à une ressource et un réseau, en continu, pour appuyer leurs démarches de recrutement à l’international concernant de la main-d’œuvre spécialisée», a expliqué Philippe Mailloux, directeur général du CLD de Lotbinière.
Ainsi, les participants à la rencontre ont pu assister à l’exposé de Marie-Josée Chouinard de Québec International, qui leur a présenté en détail en quoi consistait la passerelle, de quelle façon ils pouvaient y accéder et adhérer aux services.
De son côté, l’agente de développement au Carrefour jeunesse emploi (CJE) de Lotbinière, Judith Riopel a indiqué quel rôle allait jouer le CJE dans l’accueil et l’intégration de ces nouveaux arrivants.
Pour s’inscrire à la Passerelle, les entreprises intéressées doivent contacter le CLD de Lotbinière.