Les finalistes d’il y a deux ans. (Crédit photo : Courtoisie)

ÉCONOMIE. La SADC de Lotbinière a lancé la troisième édition de son concours en développement durable. L’organisme de développement économique recherche des entreprises qui ont de bonnes pratiques en ressources humaines.

Ainsi, la SADC recherche des employeurs de la MRC de Lotbinière qui se distinguent en matière de gestion des ressources humaines au moyen de gestes concrets et d’une gouvernance bénéfique pour l’ensemble des parties prenantes.

Le jury composé de Catherine Rousseau, de Geneviève Lemieux, de Pierre-Denis Faucher et de Sylvie Drolet se concentrera sur la culture de l’entreprise, la communication, l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, la conciliation travail-vie personnelle, les programmes et les activités de reconnaissance. Ils regarderont aussi le plan de développement des compétences ainsi que les programmes de relève.

Deux sociétés seront choisies par le comité de sélection : l’une de 30 employés et moins et l’autre de plus de 30 employés.

Les entreprises ont jusqu’au 21 décembre pour déposer leur dossier de candidature. Les finalistes seront annoncés dans la semaine du 21 janvier et les lauréats seront dévoilés le 28 février.

 

 

Les plus lus

Investissement de 2 M$ à Saint-Agapit

ÉCONOMIE. Les propriétaires de la Clinique dentaire Bouchard Goulet, de Saint-Agapit, concrétisent actuellement un projet qu’ils avaient dans leurs cartons depuis deux ans. Ils ont investi 2 M$ dans la construction d’une nouvelle clinique dentaire, qui sera située à quelques pas de l’actuelle. Les travaux ont débuté en juin et devraient être terminés à la mi-novembre.

Investisseurs recherchés

ÉCONOMIE. Le Club de golf les Boisés de Joly s’est placé sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Le 3 juillet dernier, un avis d’intention de faire une proposition à ses créanciers a été déposé par le syndic, Lemieux Nolet.