Pour récolter cette somme, Avantis a tenu une campagne du 20 mai au 19 juin. Au cours de cette période, tous les secteurs d’affaires de la coopérative ont participé en remettant une partie des profits récoltés sur des produits ciblés. La possibilité d’effectuer un don en ligne s’est également ajoutée cette année.
Grâce aux efforts de ses employés et de ses clients, la coopérative pourra remettre 27 500 $ aux fondations des établissements de santé sur le territoire d’Avantis, 15 000 $ aux travailleurs de rang régionaux et 10 000 $ à des maisons de la famille.
«Nous nous étions fixés un objectif ambitieux et nous sommes heureux de l’avoir dépassé. C’est dans notre mission de soutenir nos communautés et nous sommes particulièrement sensibles à la cause des travailleurs de rang. Notre coopérative étant la propriété de plus de 3 000 producteurs agricoles, prendre soin de leur santé mentale est essentiel pour nous», a souligné le premier vice-président d’Avantis Coopérative, René Lapierre.
Sur la photo : Lors d’un événement dans le Kamouraska, le montant de la somme réunie par Avantis dans le cadre de Coopère-Don a été dévoilé par le chef de la direction d’Avantis, Michel Delisle, et René Lapierre.
Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale