Photo : Courtoisie

ÉCONOMIE. La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Lotbinière a dévoilé, le 30 mars dernier, les lauréats de son cinquième concours en développement durable (DD).

La microbrasserie Oxymore, de Saint-Gilles, ainsi que Mon Orthésiste, de Saint-Apollinaire, ont été sélectionné par le jury parmi les six finalistes du concours.

«Chaque fois, c’est un évènement qui m’interpelle par la qualité des pratiques responsables que nos entreprises nous démontrent. Je tiens à féliciter toutes les entreprises qui ont pris le temps d’identifier leurs pratiques et qui ont eu l’audace de participer au concours », a soutenu le président de la SADC de Lotbinière, Réal Turgeon.

Les Jardins du Bois de l’ail, Le Porc de Beaurivage, le Domaine de l’Oie Toquée et le Pôle agroalimentaire de Lotbinière étaient les autres finalistes. Parmi ceux-ci, le Pôle agroalimentaire de Lotbinière a reçu la mention coup de cœur du jury.

L’ensemble des candidatures a été étudiée par le jury composé de Carolyne Aubin, conseillère en développement durable et directrice générale de la SADC de Nicolet-Bécancour, Josiane Fortin, agente du Fonds Écoleader de Chaudière-Appalaches pour Chaudière-Appalaches économique, et de Marc-André Cloutier, conseiller en économie circulaire pour Économie circulaire Beauce-Appalaches-Lotbinière.

Rappelons que le concours DD a été instauré en 2014 par la SADC de Lotbinière et est remis tous les deux ans. Il vise à encourager et reconnaître les efforts et les actions responsables des entreprises de la MRC de Lotbinière.

 

 

 

Les plus lus

Nahak récompensé aux Pléiades

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis tenait, le 25 mai dernier, la 22e édition du Gala des Pléiades. L’entreprise Nahak, de Laurier-Station, est au nombre des 14 lauréats.

Réouverture du Home Hardware de Laurier-Station

AFFAIRES. Le magasin Home Hardware de Laurier-Station a rouvert ses portes le 11 mai. La cérémonie visait à souligner les 400 000 $ de rénovation mis dans la modernisation des magasins de Laurier-Station et de Warwick.