La directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt. Photo : Courtoisie

ÉCONOMIE. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a présenté ses résultats financiers 2022 à ses membres lors de son assemblée annuelle tenue le 14 mars dernier. La dernière année a permis d’afficher un résultat d’assurance de 14 M$.

Ainsi, parmi les faits saillants de la dernière année, Promutuel Chaudière-Appalaches a noté un volume de primes de plus de 125 M$, ce qui représente une croissance de 6 % par rapport à l’année précédente. De plus, ce sont plus de 56,6 M$ qui ont été versés en indemnité à ses membres assurés qui sont victimes d’un sinistre. Cela porte le taux de sinistre à 47%, ce qui est 12 points plus élevés qu’en 2021 alors qu’il se situait à 35%.

«Notre équipe a déployé tous les efforts nécessaires pour assurer l’avancement de notre plan d’affaires et atteindre les objectifs fixés dans le cadre de notre planification stratégique 2020-2023 », a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt.

La mutuelle en a aussi profité pour faire le point sur les nouveaux services qu’elle a mis en place en 2022 : service de réclamation en ligne dans son Espace client, nouveau Réseau Signature Promutuel Assurance en assurance habitation et nouveau programme de télématique Appi.

L’organisation a également confirmé poursuivre l’accélération de sa transformation technologique et numérique pour développer et fournir les capacités technologiques nécessaires pour assurer sa pérennité et son succès.

Donner au suivant

Promutuel Chaudière-Appalaches poursuit également son implication dans la communauté en soutenant des causes ou des organisations qui contribuent au bien-être économique et social des communautés. En 2022, ce sont plus de 280 000 $ qui ont été remis en dons et commandites.

Par ailleurs, l’initiative Au cœur de votre collectivité sera de retour cette année. Depuis le début du programme, un montant total de 771 997 $ a été remis sous forme de bourses pour la réalisation de projets porteurs dans la communauté. Les membres assurés ont jusqu’au 5 mai pour déposer des projets collectifs et mobilisateurs, dans le cadre de la 3e édition du programme.

 

 

 

Les plus lus

Fin prochaine des opérations chez Abattoir Agri-bio

Par voie de communiqué, la coopérative Exceldor, propriétaire à 100 % d'Abattoir Agri-bio, a annoncé, le 10 mars, qu'elle met fin «avec regret» aux opérations de cet abattoir de Saint-Agapit.

Plus d’entreprises agricoles s’engagent pour l’environnement

AGRICULTURE. La Financière agricole du Québec (FAQ) a souligné, le 14 mars, qu’au terme de la seconde période d’inscription à l’Initiative ministérielle de rétribution des pratiques agroenvironnementales, ce sont 1 082 entreprises qui se sont enregistrées pour profiter de ce volet du Plan d’agriculture durable 2020-2030.

Bonne performance financière pour Promutuel

ÉCONOMIE. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a présenté ses résultats financiers 2022 à ses membres lors de son assemblée annuelle tenue le 14 mars dernier. La dernière année a permis d’afficher un résultat d’assurance de 14 M$.

Le taux directeur maintenu à 4,5 %

INFLATION. Dans le cadre d'une nouvelle mise à jour, la Banque du Canada a annoncé, ce mercredi, qu'elle maintient son taux directeur à 4,5 %.