Jean Savoie, VP Moulures 2000, Jimmy Savoie, directeur de production Moulures 2000, Mario Savoie, président Moulures 2000, Yannick Dufour, président d’Alnordica et Daniel Labonté, VP exécutif Alnordica. Photo : Courtoisie

ÉCONOMIE. Moulures 2000, de Saint-Patrice-de-Beaurivage, et Alnordica Fabrication, de Saint-Lambert-de-Lauzon, ont confirmé le 2 février le regroupement de leurs entreprises en une seule entité d’affaires.

«Cette association permettra à nos deux organisations de progresser plus rapidement en jumelant nos forces respectives et en continuant de servir notre clientèle à la hauteur de leurs attentes. En collaboration avec Jimmy Savoie, directeur de production et appuyé par notre nouveau partenaire Alnordica, nous nous chargerons de maintenir avec grand professionnalisme, les opérations quotidiennes chez Moulures 2000», a mentionné le président de Moulures 2000, Mario Savoie, à propos de ce regroupement.

Notons que cette annonce est en vigueur dès aujourd’hui.

Les deux entreprises sont spécialisées dans la fabrication de moulures d’acier, aluminium, acier inoxydable, cuivre, d’accessoires, produits métalliques de toitures et de revêtement extérieur.

Par voie de communiqué, elles ajoutent qu’elles sont confiantes quant à l’avenir de cette fusion et ont la ferme intention de continuer de développer leur présence dans le marché de la vente et de la production de moulures et de produits métalliques afin de devenir la référence dans le milieu de la construction résidentielle, industrielle, commerciale et agricole.

«En plus de faire profiter de la qualité de nos services à une plus grande clientèle, cette union stratégique nous permettra d’augmenter le volume de production de tous nos produits et de devenir le plus grand manufacturier de moulures de métal léger technoplié de l’est du Québec», a déclaré le président d’Alnordica, Yannick Dufour, lors de l’annonce aux employés des deux organisations.

 

 

Les plus lus

Fin prochaine des opérations chez Abattoir Agri-bio

Par voie de communiqué, la coopérative Exceldor, propriétaire à 100 % d'Abattoir Agri-bio, a annoncé, le 10 mars, qu'elle met fin «avec regret» aux opérations de cet abattoir de Saint-Agapit.

Plus d’entreprises agricoles s’engagent pour l’environnement

AGRICULTURE. La Financière agricole du Québec (FAQ) a souligné, le 14 mars, qu’au terme de la seconde période d’inscription à l’Initiative ministérielle de rétribution des pratiques agroenvironnementales, ce sont 1 082 entreprises qui se sont enregistrées pour profiter de ce volet du Plan d’agriculture durable 2020-2030.

Bonne performance financière pour Promutuel

ÉCONOMIE. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a présenté ses résultats financiers 2022 à ses membres lors de son assemblée annuelle tenue le 14 mars dernier. La dernière année a permis d’afficher un résultat d’assurance de 14 M$.

Le taux directeur maintenu à 4,5 %

INFLATION. Dans le cadre d'une nouvelle mise à jour, la Banque du Canada a annoncé, ce mercredi, qu'elle maintient son taux directeur à 4,5 %.