Photos : Archives

TOURISME. Le gouvernement fédéral a confirmé, le 11 janvier, une aide de 40 M$ accordée à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des SADC et CAE. Cette somme permettra de soutenir les petites entreprises du secteur touristique.

Ces dernières, avec ces fonds, pourront ainsi être en mesure d’adapter ou de développer leurs produits et services selon les besoins exprimés par la clientèle.

Le réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et des Centres d’aide aux entreprises (CAE) profitera d’une contribution non remboursable de 20 M$ qui sera redistribuée à travers les 57 SADC et 10 CAE du Québec. L’argent permettra de venir en aide aux entreprises touristiques rurales de leurs collectivités.

Quant à la FCCQ, elle recevra aussi un montant non remboursable de 20 M$ à remettre aux chambres de commerce des milieux urbains, selon les besoins des entreprises touristiques de leurs territoires.

«Nous sommes très heureux de déployer, en synergie avec la FCCQ, le Projet d’aide aux petites entreprises touristiques dans toutes les régions du Québec. Les 67 SADC et CAE de notre Réseau ont été des acteurs clés pour épauler l’industrie touristique durant la pandémie et nous sommes fiers aujourd’hui de contribuer également à sa relance», a fait savoir Vallier Daigle, le président du Réseau des SADC et CAE.

Ce soutien a été accordé par Développement économique Canada pour les régions du Québec dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme. Il a été créé pour appuyer les entreprises et les organismes touristiques à faire face aux répercussions de la crise de la COVID-19 et à offrir des produits et des services novateurs aux visiteurs et à se préparer pour accueillir des voyageurs internationaux.

 

 

 

Les plus lus

Important investissement à Saint-Narcisse-de-Beaurivage

ÉCONOMIE. Avantis Coopérative a confirmé, ce matin, un investissement de 650 000 $ à Saint-Narcisse-de-Beaurivage pour transformer et moderniser ses installations commerciales.

Une aide fédérale pour soutenir les petites entreprises touristiques

TOURISME. Le gouvernement fédéral a confirmé, le 11 janvier, une aide de 40 M$ accordée à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des SADC et CAE. Cette somme permettra de soutenir les petites entreprises du secteur touristique.

Des équipements agricoles qui coûteront plus cher en 2023

ÉCONOMIE. Financement agricole Canada (FAC) estime que la demande pour l’équipement agricole restera vigoureuse en 2023.

Daniel Voyer quittera Développement PME

ÉCONOMIE. Le directeur général de Développement PME (DPME0, Daniel Voyer, quittera son poste le 31 mars prochain.