Photo : Gilles Boutin - Archives

ÉCONOMIE. Une importante transaction est survenue récemment dans le monde de l’alimentation. Selon ce que rapporte le Beauce Média, la famille Veilleux s’est départie de deux de ses trois épiceries, dont celle de Saint-Apollinaire.

La transaction qui touche le IGA Marché Veilleux, de Saint-Apollinaire, et le IGA Extra Boucherie Veilleux, de Sainte-Marie. Les nouveaux propriétaires sont des figures connues dans la grande région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Il s’agit de la famille Gagné, propriétaires des six IGA des Sources de Québec.

Quant à la famille Veilleux, elle se consacrera à l’opération du IGA de Lévis.

 

 

Les plus lus

Un bon début pour l’épicerie de proximité à Lotbinière

ÉCONOMIE. Ouvert à la mi-mars, le Marché Saint-Louis à Lotbinière répond aux attentes fixées par le comité chargé de redonner une épicerie à la Municipalité après la fermeture du Marché Ami en novembre 2021.

Première édition réussie pour le Gala Entreprises Lotbinière

EXCELLENCE. Nouvelle version du souper des gens d’affaires organisé jusqu’en 2019 par le défunt Centre local de développement (CLD) de Lotbinière, le Gala Entreprises Lotbinière de la Chambre de commerce de Lotbinière (CCL) a été couronné de succès.

Relance du Mois de l’entrepreneuriat dans Lotbinière

ENTREPRENEURIAT. Après notamment la pause forcée provoquée par la pandémie, l’équipe des services aux entreprises de la MRC de Lotbinière a décidé cette année de relancer la série d’activités tenues dans la région dans le cadre du Mois de l’entrepreneuriat, comme le faisait en novembre le défunt centre local de développement il y a quelques années.

Investissement majeur à Val-Alain

ÉCONOMIE. Depuis quelques semaines, il est possible d’apercevoir un important chantier sur la rue Principale, à Val-Alain. Il s’agit des futures installations de l’entreprise néo-brunswickoise, Alantra, qui a investi 3 M$ pour la construction de son pied à terre à Val-Alain.