Photo : Courtoisie

ÉCONOMIE. L’entreprise Normand Côté entrepreneur électricien a célébré, le 24 septembre dernier, son 60e anniversaire.

L’entreprise familiale de troisième génération a été fondée à Laurier-Station et s’y trouve encore aujourd’hui. Pour souligner l’événement, une grande fête familiale a été organisée pour les employés, leurs conjoints et leurs enfants. En tout, une centaine de personnes était invitée.

La journée a débuté à 14h avec une partie de balle amicale parents-enfants. Elle s’est poursuivie avec la visite du clown Pantaloune qui a amusé les enfants. De plus, des jeux gonflables ont été installés pour les divertir. Ils ont aussi eu leur dose de sucre avec un bar à bonbon.

Les adultes n’ont pas été laissés de côté et ont pu déguster la bière brassée spécialement pour les 60 ans de l’entreprise par La Boîte à Malt.

En soirée, les participants ont pu poursuivre les festivités en musique et ont pu assister à l’hommage fait au fondateur de l’entreprise par sa petite-fille Joanie qui est, elle-même, membre de l’équipe de la troisième génération.

 

 

Les plus lus

Un bon début pour l’épicerie de proximité à Lotbinière

ÉCONOMIE. Ouvert à la mi-mars, le Marché Saint-Louis à Lotbinière répond aux attentes fixées par le comité chargé de redonner une épicerie à la Municipalité après la fermeture du Marché Ami en novembre 2021.

Première édition réussie pour le Gala Entreprises Lotbinière

EXCELLENCE. Nouvelle version du souper des gens d’affaires organisé jusqu’en 2019 par le défunt Centre local de développement (CLD) de Lotbinière, le Gala Entreprises Lotbinière de la Chambre de commerce de Lotbinière (CCL) a été couronné de succès.

Relance du Mois de l’entrepreneuriat dans Lotbinière

ENTREPRENEURIAT. Après notamment la pause forcée provoquée par la pandémie, l’équipe des services aux entreprises de la MRC de Lotbinière a décidé cette année de relancer la série d’activités tenues dans la région dans le cadre du Mois de l’entrepreneuriat, comme le faisait en novembre le défunt centre local de développement il y a quelques années.

Investissement majeur à Val-Alain

ÉCONOMIE. Depuis quelques semaines, il est possible d’apercevoir un important chantier sur la rue Principale, à Val-Alain. Il s’agit des futures installations de l’entreprise néo-brunswickoise, Alantra, qui a investi 3 M$ pour la construction de son pied à terre à Val-Alain.